SimulationTestVisual Novel

Test Voice Love on Air : une voix au langage de l’amour

Test Voice Love on Air : une voix au langage de l'amour

Nous incarnons Aki, un jeune homme qui vient d’acquérir son propre studio d’enregistrement suite à une mésentente avec son ancien employeur. Il doit rembourser le prêt de son studio, et pour cela, il faut qu’il trouve des contrats !

Aidé de son amie Mone, cette dernière lui propose de lui envoyer des contrats par ses contacts, sauf que les contrats ne sont que des BL (Boy’s Love). C’est Mone qui nous permet de nous familiariser avec nos applis sur le téléphone, puisque ce sont grâce à ces dernières que nous interagissons avec les autres personnages, notamment les acteurs doubleurs de ces BL.

Aki est toujours représenté avec son casque audio, et pour cause : il a la capacité unique de détecter les émotions des personnes grâce à leur voix. Ainsi, il peut vite déterminer si une personne ment. Il lui arrive d’être très souvent envahi par tous ces sons, c’est pourquoi il se coupe du monde avec son casque.

Il a un caractère doux, solitaire mais dévoué pour les personnes qu’il apprécie. Il travaille très dur pour que son studio soit reconnu dans le milieu. Suite à un traumatisme dans son passé, il est assez vite stressé et se remet beaucoup en question.

C’est un jeu de gestion de son entreprise mais aussi de son temps. Il faut faire extrêmement attention à bien les gérer. Le jeu se déroule sur deux ans. On commence le 1ᵉʳ janvier de l’an 1 pour finir sur le 31 décembre de l’an 2. Cela peut paraître long, mais le temps défile à toute allure dans ce jeu !

Et pour cause : on travaille du lundi au vendredi et la semaine se déroule automatiquement suivant ce que vous avez choisi de faire (prendre des cours pour ses compétences, travailler sur un projet, ou enregistrer sur le terrain). Une fois qu’on a choisi une tâche le lundi, on ne peut plus revenir en arrière et attendre d’arriver à vendredi. Le week-end, on choisit ce qu’on veut faire comme activité, que ce soit pour se reposer (attention à gérer son pourcentage de fatigue) ou pour interagir avec nos prétendants.

De temps en temps lors de la semaine, elle peut être coupée par des événements aléatoires. Cela casse le rythme de la semaine et permet d’augmenter son affinité avec le personnage à l’origine de l’évènement.

Il faut des acteurs de doublage pour effectuer les contrats, et Aki va en rencontrer huit au total au cours de ces deux années. Il est possible d’avoir une romance avec quatre d’entre eux, et c’est sur eux qu’on va plus cibler nos échanges.

Tout d’abord, il y a Yuki, un ami d’enfance d’Aki qui a quitté l’industrie du doublage, mais qui aide son ami quand il en a besoin. Il est gentil et adore les sucreries. Ensuite, Yuki découvre Junichi, un jeune homme talentueux mais un peu immature, qui vient d’être lâché par son label. Ryousei est un livreur de colis, mais aussi un ouvrier du bâtiment. Yuki entend du potentiel dans sa voix. Il accepte de devenir doubleur de BL pour pouvoir payer les factures de l’hôpital où est sa petite sœur.

Enfin, Wesley est le plus âgé des quatre potentielles relations approfondies. Il a de l’expérience dans le doublage. Très têtu, c’est le plus mystérieux des quatre acteurs.

Chacun est débloqué lors d’événements aléatoires lors de nos balades en ville, et chacun à sa propre histoire, qu’elle soit touchante, profonde ou abrupte.

Notre téléphone est notre outil de travail pour tout ce qu’on fait dans le jeu. Il est composé du calendrier qui est très utile pour savoir où on est dans le mois, et de plusieurs applis qui sont débloquées dans les premières semaines du calendrier.

Les trois premières sont dédiées au travail la semaine : Project Manager permet de voir la liste des projets disponibles et ainsi voir si on peut les lancer suivant nos compétences.

S’il nous manque des points de compétences, la deuxième appli Cours en ligne permet de suivre des cours sur la semaine et d’augmenter nos compétences. Trois compétences sont améliorables, Profession, Communication et Performance. La dernière Reconnaissance, s’améliore en réalisant le mieux possible les projets.

Si jamais on voit que la situation financière est compliquée et que le contrat ne pourra pas être réalisé avant l’échéance de la banque, on peut toujours faire des enregistrements dans la rue. Et cela est possible avec la troisième appli Enregistrement sur le terrain où on récolte un peu d’argent sur la semaine.

Les autres applis (en vert sur le téléphone) sont plus dédiés aux relations qu’entretient Aki, ainsi que le menu sauvegarde et les options. Entre l’appli de shopping en ligne pour faire des cadeaux à nos prétendants, l’appli pour voir la fiche complète des acteurs avec leurs infos ou encore Studio info qui permet de voir la fiche complète d’Aki ainsi que ses objets consommables, mais aussi l’appli pour organiser un date avec son crush, il y a de quoi faire.

Aki a les compétences nécessaires pour ce contrat ? Alors on peut lancer le projet ! Il se déroule sur quatre semaines, et pendant ces quatre semaines, on doit choisir le ou les acteurs pour ce projet.

Pour le choisir, il faut faire attention au type de voix qui est demandé. En effet, chaque acteur a de base deux types de voix distinctes, et peut en avoir 5 au total si on développe notre relation avec lui au fil du temps.

Il existe huit types de voix (comme Charmant ou Faible par exemple). Lors du choix du contrat, on voit tout de suite quel type de voix est demandé. Choisissez le bon acteur pour le bon déroulement de l’enregistrement !

Lors des répétitions, Aki monte également de compétences, ce qui est très pratique pour les prochains contrats à attaquer. La dernière semaine est consacrée à l’enregistrement. Cela se passe en trois tours si l’acteur est seul, en cinq tours s’ils sont deux. Et quand ils sont deux, cela peut se passer sans problème, ou au contraire, être une vraie catastrophe !

Le jeu peut choisir de nous saboter délibérément et cela peut être très rageant. Pour atteindre le rang S et donc avoir une meilleure rémunération, il faut que le type de voix choisi soit dans ce rang (partant du rang C). De plus, si on veut booster l’affinité avec l’acteur, il faut que son moral soit le meilleur possible. Or, l’un des acteurs peut casser le moral de l’autre avec une remarque, il peut ne pas être concentré, où dire quelque chose à Aki qui va lui faire monter son stress.

Si le moral de l’acteur ou son jeu d’acteur tombe à zéro, la session s’arrête immédiatement et on récolte une mauvaise note. Il faut faire attention à bien tout gérer et réfléchir avant de faire nos choix pour guider les acteurs.

Ce jeu est quand même basé sur les voix, il fallait que je vous parle des acteurs qui jouent agréablement bien les différents personnages. Chaque émotion est vraiment bien retranscrite. Mention spéciale à deux acteurs connus dans leur domaine : SawaManaka et HiiragiSannta.

Il existe au total vingt BL au contenu diversifié, qui peuvent être assez innocents comme extrêmement explicites, ce n’est pas à faire écouter pour les plus jeunes.

De plus, la bande son en fond sonore change en fonction du lieu où on se trouve, de l’événement qui s’y passe, du personnage avec qui on se trouve. Elles sont toutes poétiques et apportent un truc en plus à l’histoire.

Points Positifs

● Des graphismes de light novel de qualités.
● Plusieurs fins possibles.
● Une bande son variée et superbe.
● Des acteurs très bons dans le doublage des personnages.
● Des dramas radiophoniques intéressants à découvrir.

Points Négatifs

● Pas de sous-titres en français.
● Répétitif puisqu’on fait toujours la même chose.
● Les sessions d’enregistrement avec deux acteurs peuvent être très frustrantes.

Informations

Sortie: Le 19 décembre 2024 (Switch)
Langue: Textes EN
PEGI: 16
Dispo: Switch, PC
Éditeur: Game Source
Développeur: Softstar Entertainment
Mode: Solo

Un autre test plein d’amour ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Touchofgeek

Dresseuse Pokemon depuis l'âge de 7 ans, je touche un peu à tout au niveau des jeux vidéo (sauf les jeux d'horreur). J'aime découvrir de nouveaux jeux, et partager mes aventures au plus grand nombre. Sur Switch ou Xbox, j'arrive facilement à me perdre dans un monde virtuel et ne plus vouloir lâcher la manette.

Laissez un commentaire on réagira avec vous!