ActionPetit & Grand EcranSérie TVThriller

Avis K-drama Sans merci (Plaza Wars) sur Netflix

On n’arrête plus Netflix, et je dois dire qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre avec leurs prochaines adaptations, comme celle du manga Solo Leveling, que j’attends avec impatience. Mais en attendant, si vous aimez les séries qui se déroulent dans un univers sombre, où le crime fait loi et où il n’y a ni gentils ni méchants, poursuivez votre lecture.

Je tiens tout de même à vous prévenir : si la série est interdite aux moins de 16 ans, ce n’est pas pour rien. Certaines scènes sont particulièrement choquantes. Si vous n’aimez pas la violence, le sang ou les membres coupés, passez votre chemin. Le webtoon est déjà violent et sombre, mais le voir en live-action renforce encore cette impression.

L’adaptation en prise de vue réelle s’est permis plusieurs ajustements pour convenir au format télévisuel et gagner en substance. Dans le webtoon, le personnage principal paraît plus jeune et porte les cheveux longs.
Dans la série, Nam Gi-jun a l’air plus âgé et arbore une coupe courte. Personnellement, je lui aurais laissé les cheveux longs : cela aurait renforcé son air détaché, indifférent.

Le webtoon est presque entièrement en noir et blanc, n’utilisant la couleur, notamment le rouge, que pour souligner les scènes d’action. La série, bien sûr, est en couleur, mais elle évolue dans une palette sombre, souvent teintée de bleu.

Les combats sont bien orchestrés, les morts s’alignent et on ne sait plus si on a envie de suivre le frère de Gi-Seok dans sa vengeance. J’ai retiré une demi étoile, car après tant de coups et tant de sang perdu comment on peut encore tenir debout…

Verdict:

Un autre k-drama ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!