ActionAventureHumourPetit & Grand EcranSérie Animée

Avis série DanMachi : La Légende des Familias

Le temps de boucler les priorités, et nous voilà déjà en 2026 ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit, alors, abordons la série depuis le début. Il s’agit d’un light novel écrit par Fujino Ōmori et illustré par Suzuhito Yasuda, arrivé en France en 2016 aux éditions Ofelbe (qui, d’ailleurs, inaugurait la collection Light Novel de l’éditeur).

Fujino Ōmori a créé une œuvre inspirée de grands titres comme Evangelion, Dragon Quest ou encore Sword Art Online, et il fait mouche dès 2012. Oui, cela remonte à loin, je vous avais prévenus, je ne l’ai découvert que récemment.

Il faut savoir que les tomes fonctionnent par arcs. Alors la série animée se retrouve par exemple entrecoupée à la saison 1 et 2 notamment avec un arc qui se concentre sur un personnage en particulier. Je ne sais pas ce que cela donne à la lecture, mais dans la version animée nommée Sword Orotaria, je n’ai pas trop apprécié ce choix, car je l’ai trouvé assez lassante.

Si vous vous demandez pourquoi, je vous répondrai que le scénario reprend trop de moments déjà vus dans la saison 1 pour suivre du point de vue de Ais Wallenstein. Du coup, pour schématiser tout ce que je viens de dire et que ce soit plus clair, la série est coupée par des OAV. En gros, il y a 11 œuvres à visionner, 5 saisons dont une qui est en 2 parties, 3 OAV, 1 film, et donc l’arc spécial = 11.

Verdict:

Une autre série anime ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!