DramePetit & Grand EcranSérie TVThriller

Avis mini-série Les silences de la Forêt sur Netflix

Le synopsis de Netflix est très mystérieux, comme vous allez le lire juste en dessous. Quant à celui d’AlloCiné, il est faux… Eh oui, la femme mystérieuse loue un gîte, pas un motel et c’est une énorme différence dans le scénario ! Pas d’inquiétude, je ne fais aucun spoiler : vous pouvez lire tranquillement.

La série Les Silences de la Forêt commence lentement. En fait, si l’on ne sait pas dans quel genre elle est classée (et accessoirement qu’elle est interdite aux moins de 16 ans), on pourrait croire qu’on regarde une simple tranche de vie — un genre que je déteste, soit dit en passant.
Le rythme est lent, certes, mais cette lenteur a son importance : tantôt pour vous rappeler que vous êtes au fin fond de nulle part, tantôt pour prendre le temps de vous présenter les personnages et les lieux.

Des personnages importants, il y en a plusieurs dans cette série, et je comprends que certains spectateurs aient pu être un peu perdus. Une femme arrive, des détails en apparence anodins sont distillés. La lenteur change alors de tonalité : le drame approche… non, en fait, les drames approchent.

Pour moi, la série est bien ficelée. En fait, si vous ne lui laissez pas sa chance, vous risquez de passer à côté du twist. D’ailleurs, il m’a fallu un certain temps pour le voir venir — donc oui, elle m’a bien eu, et c’est clairement un bon point. Même si je ne comprends pas tous les choix de Jeon Yeong-ha face à cette femme, j’ai saisi les non-dits.

Bref, si vous aimez les histoires qui prennent le temps de s’installer, qui vous cachent bien des choses pour mieux vous les balancer en pleine figure ensuite, cette série est faite pour vous.
Attention tout de même : elle aborde des sujets sensibles que je ne vais pas citer ici, histoire de ne pas vous donner d’indices.

Verdict:

Une autre série à découvrir ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!