DrameFantastiquePetit & Grand EcranSérie Animée

Avis série Sword of the Demon Hunter : Kijin Gentoushou

La série est plutôt récente, elle est diffusée depuis le 31 mars 2025 sur Crunchyroll uniquement en vostfr.

Comme je l’ai mentionné au début, la série est une adaptation du manga du même nom. En France, celui-ci est publié par les éditions Panini, avec 7 volumes disponibles au 12 août 2025.

Vous l’avez compris, nous suivons Jinta à travers différentes ères de l’histoire japonaise, et c’est justement ce premier point qui m’a beaucoup plu, d’autant que le récit s’étend sur une période étonnamment vaste. On pense comprendre le scénario dès le départ, mais en réalité, pour en saisir toute la portée, il faut nous aussi traverser le temps avec Jinta.

Si l’histoire peut faire penser, au premier abord, à Demon Slayer, elle s’en distingue rapidement. Notamment grâce aux sauts temporels (entre passé, présent et futur), qui nous emmènent de l’ère Edo jusqu’à une époque contemporaine. Le choix de faire évoluer l’apparence de Jinta selon les époques est bien vu, je trouve que ça donne du sens.
Autre aspect que j’ai apprécié : la dualité du héros, tiraillé entre sa nature humaine et les sacrifices imposés par son destin. Quand on vit indéfiniment, on perd beaucoup, que ce soit humainement ou mentalement.

Enfin, si vous êtes amateur de folklore japonais, vous y trouverez sans aucun doute votre bonheur !

J’ai été sensible à la condition du personnage principale et j’ai vraiment envie de voir la suite de son histoire.

Verdict:

Une autre série avec des démons ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!