Jeu de cartesJeux de société

Test jeu de société One Piece – Le jeu de cartes

Ce qui est intéressant avec cette gamme, c’est que chaque fan peut trouver son manga préféré décliné en jeu de cartes. Et si ce n’est pas encore le cas, sachez que d’autres adaptations arrivent.

🏴‍☠️ LE CONTENU ?

Vous trouverez dans la boîte de ce jeu 49 cartes à jouer à l’effigie de Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky, Brook, Jinbe, Ace, Trafalgar, Sabo, Shanks, Kobby, Monkey, Jewelry, Bepo, Nefertari, Shirahoshi, Rebecca, Eustass Kidd, Boa Hancock. Ainsi que Le Thousand Sunny et la carte Baggy. La cinquantième carte est la règle du jeu.

🏴‍☠️ DE QUOI CA PARLE ?

Il n’y a pas vraiment d’histoire, mais je ne peux que supposer qu’il s’agit de gagner pour être le roi des pirates.

🏴‍☠️ QUEL EST LE BUT ?

Le but est de former des paires de cartes. Le premier joueur à ne plus avoir de cartes remporte la manche mais le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur.

Attention, celui qui a la carte Baggy à la fin a perdu.

🏴‍☠️ MISE EN PLACE

Toutes les cartes sont distribuées, donc il n’y a pas de mise en place.

🏴‍☠️ COMMENT JOUE-T-ON ?

Dans le sens des aiguilles d’une montre

🟤 Quand c’est son tour, chaque joueur pioche une carte dans le paquet caché de celui qui vient de jouer.

🟤 Dès qu’un joueur possède une paire (deux cartes au même visuel), il la place au centre de la table.

🟤 Il n’y a qu’une carte Baggy dans le jeu. Le joueur qui la possède à la fin ne peut donc pas former de paire, et il perd donc la manche.

🟤 Le joueur qui se débarrasse de ses cartes le plus vite gagne 2 points, celui qui perd a 2 malus. Les malus sont comme des points, mais négatifs. C’est celui qui a un total de 8 points qui remporte la partie et celui qui a 8 malus sera éliminé.

Pour ceux qui se le demandent : oui, il s’agit bien d’un jeu officiel estampillé One Piece. Ce jeu ne pourra qu’enrichir votre collection.

C’est donc à nouveau un jeu du Pouilleux que nous propose 404 éditions. Cette fois, il n’y a pas de cartes spéciales avec des effets donc il est beaucoup plus simple à prendre en main. Du coup, il conviendra bien plus à des enfants.

Je note un changement dans le packaging : la boîte ne s’ouvre plus comme un petit coffret sur le côté, elle s’ouvre sur le haut en séparent les 2 parties. Dommage, je préférai le système d’avant. Le dos des cartes est bien choisi, par contre, le fond de la face avant (là où il y a les personnages) est fade.

💎 Review réalisée à partir d’un exemplaire presse.

Un autre jeu du Pouilleux ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!