AventureHorreurTest

Test du jeu SENSEs Midnight le dernier de l’anthologie SENSE

❝ Enquêtez sur la porte de minuit! Uesugi Kaho est une étudiante extravertie et aventureuse et membre du club de recherche occulte de son école.

De retour au Japon pour une visite en famille, les autres membres du club défient Kaho d’enquêter sur une tristement célèbre légende urbaine, The Midnight Door of Ikebukuro Walking Park. Kaho saute sur l’occasion de prouver la véracité de la légende et de capturer une preuve positive du paranormal, mais entrer dans le parc abandonné depuis longtemps pourrait être la pire erreur qu’elle ne commette.

SENSEs: Midnight est un jeu d’horreur et de survie en 3D inspiré des classiques du genre, avec des commandes « tanks » et des angles de caméra fixes dans un style dès plus nostalgique. Découvrez les secrets du parc grâce à la narration et au lore du jeu. Gérez soigneusement les emplacements d’inventaire limités pour éviter de devoir retourner en arrière, pesez le rapport risque/récompense des énigmes (puzzle) car ils peuvent alerter les esprits vengeurs.

Utilisez les zones de cachettes pour échapper temporairement à votre poursuivant, et rappelez-vous, il n’y a qu’un seul endroit où vous pouvez sauvegarder votre partie en toute sécurité. Attendez-vous à ce que le Ikebukuro Walking Park vous embarque dans une atmosphère terrifiante tandis que la menace omniprésente d’un Onryo implacable vous guette sans relâche !

Après avoir fait ma vidéo et être morte au bout d’une heure de jeu, je n’ai pas voulu m’avouer vaincue ! C’est donc armée de beaucoup de courage (et il en faut) que je suis retournée dans ce parc en pleine nuit, seule, à communiquer avec mes amis via mon téléphone.

Équipée de mon petit sac à dos et de mon appareil photo pour récolter quelques preuves et trouver la vérité sur la Porte de Minuit.

Si vous avez visionné la vidéo, vous aurez remarqué qu’il y a une ambiance très pesante qui se dégage dans ce parc. Et on se sent très rapidement observé à cause des esprits qui rôdent et du Onryo qui vous traquent sans relâche tel Mr.X de Resident Evil.

Fuyez, courez, cachez-vous, tous les moyens sont bons pour réussir à échapper aux esprits et sortir en vie de ce parc hanté ! Bien que vous ayez le choix entre marcher et sprinter, on en viendra vite à préférer sprinter tant la marche est d’une lenteur affligeante. Pour avancer dans le jeu, vous aurez quelques énigmes à résoudre qui consistent à trouver des items pour les utiliser au moment propice.

NOTE: 15/20Senses Midnight est le dernier jeu de la série d’anthologies SENSE, développée par Suzaku Games. Se déroulant en 2085, deux ans après SENSE: A Cyberpunk Ghost Story. Malgré cela, vous pouvez tout à fait jouer à ce titre sans avoir fait les autres, car il s’agit d’une nouvelle enquête.

J’ai aimé l’atmosphère du parc décrépi qui se mêle aux néons et aux œuvres d’art, et de manière générale, le jeu est plutôt joli pour de l’indépendant. J’ai terminé le jeu en 4h environ, il n’y a qu’une seule fin possible. Bon point : le jeu est traduit en français !

Attention, le jeu à était classé PEGI 18 à cause de la petite tenue de l’héroïne, mais aussi à cause des thématiques abordées comme le suicide, la mort et bien sûr le caractère gore des esprits.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse PC écrit par Lafolieess.

Un autre jeu pour avoir des frissons ici!

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédac

Cet article a été rédigé en collaboration par plusieurs membres de la rédaction. Il peut aussi être de la plume d'un(e) auteur(ice) qui a souhaité écrire sur le site à titre occasionnel. Si tel est le cas, son pseudonyme personnel est mentionné dans la conclusion. Nous sommes fières de telles participations. Un grand merci à eux.

Laissez un commentaire on réagira avec vous!