ActionSérie Animée

Avis sur la série animée Blue Eye Samurai

J’ai failli rater la série BLUE EYE SAMURAI, mais heureusement, je me suis décidée à la visionner. Disponible sur Netflix depuis novembre 2023, elle a été créée par Michael Green (Mort sur le Nil, Alien Covenent, scénariste sur Blade Runner) et Amber Noizumi.

Vous l’avez compris, malgré la thématique et l’affiche, cette série est américaine. Vous aurez le plaisir de la regarder en version originale ou complétement doublée en français. Les épisodes durent entre 35 à 62 minutes.

Les épisodes de cette première saison peuvent durer longtemps, mais la série est courte, 8 épisodes.

📺 Au Japon, en 1633, Mizu, un samouraï, est considéré comme un étranger en raison de ses yeux ronds bleus perçants. Sa mère avait été violée par un « blanc », celui-ci a dû vivre tel un paria. Il entreprend un voyage pour se venger et entre en contact avec une jeune noble.

Blue Eye Samurai est une série adulte (violence et sexe), mais la thématique principale est la vengeance. Certes, une thématique classique dans le genre « samurai solitaire en quête ». Faites attention à ce que vous lisez, sous peine d’être spoilé! Mais vous aurez aussi des touches originales avec le racisme ou la place des femmes.

Enfin, j’ai beaucoup aimé l’animation et la coloration. Sans oublier la partie musicale tout à fait adaptée et intéressante (je suis certaine qu’il y a un hommage à Kill Bill). Nul doute que j’attends avec impatience la suite!

Verdict:

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Avis sur la série animée Blue Eye Samurai

  • J’étais sûr que tu apprécierais la série décidément nous avons des points en commun . Oui la série est violente et on voit réellement ce qui s’est passé à cette période la femme n’était que des objets pour les hommes c’est carrément infect , et malheureusement de nos jours il y a des choses horribles . Que les femmes sont courageuses . J’ai hâte de voir la suite aussi , elle va en Angleterre aura t’elle sa vengeance cela m’intrigue ? Merci pour avis tip top un grand merci 🌟✨🌟

    Répondre
    • Ah ah. Déjà, je suis attirée par les œuvres matures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai délaissé les manga/anime pour ca: j’en ai marre des gamins avec des gamins.

      De rien et merci pour ton avis. On attend l’Angleterre oui!

      Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!