Jeu de cartesJeux de société

Test Jujutsu Kaisen Fléaux ! Le jeu de cartes

Test Jujutsu Kaisen Fléaux ! Le jeu de cartes
le logo des éditions 404

Je ne connais que la série (pas le manga) et je peux vous dire que j’ai très vite accroché à l’univers proposé ! Pour ceux qui n’auraient pas encore mis leur nez et leurs yeux dans cette œuvre, je vous présente la licence brièvement.

Jujutsu Kaisen est un manga de type shonen du mangaka japonais Gege Akutami. Avant son coup d’éclat qui lui a ouvert la célébrité, Gege écrivait surtout des one-shot.

👺 LE CONTENU ?

Vous trouverez dans le petit coffret 52 cartes à jouer ainsi que les règles du jeu sur 2 cartes. Les 52 cartes se composent de 48 cartes numérotées, 2 cartes Bonus et 2 cartes Malus.

👺 QUEL EST LE BUT ?

Le but du jeu est d’être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes tout en ayant le moins de points possibles à la fin de la partie.

👺 COMMENT JOUE-T-ON ?

Il faut commencer par mélanger les cartes. Puis, les distribuer à chaque joueur jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

Le premier joueur à jouer et à poser une carte est celui qui possède la carte 6 de la famille d’Exorciste aux bords bleus. Il la posera au milieu de la table.

Le joueur suivant peut compléter la série avec une carte de la même famille d’Exorciste à bords bleu, ou mettre le même numéro, donc 6 avec une autre famille (du coup, une autre couleur) pour démarrer une nouvelle série. S’il ne peut pas jouer, il passe son tour.

On ne place pas n’importe comment les cartes. Les cartes de même famille sont placées sur la même ligne. Si le joueur n’a pas la même famille, il doit la placer sur une autre ligne. Au final, comme il y a 4 familles, vous aurez donc 4 lignes. Les numéros doivent se suivre, c’est-à-dire, qu’après notre cas du 6, la personne pourra poser un 5 sur la gauche ou un 7 sur la droite pour la même famille et même ligne.

⛩️ Les cartes familles⛩️ Les cartes Bonus⛩️ Les cartes Malus
Orange : École de TokyoJoker qui vous permet de poserUne fois la carte malus posée,
Vert : École de Kyoton’importe quelle cartela famille est bloquée et
Bleu : Exorcistede la même famille, ouon ne peut plus poser
Rouge : Pseudo-Spectresd’une autre à côté.à côté !

Un tour se termine lorsqu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses cartes. Ainsi, les autres joueurs comptent face visible le total des points inscrits par les numéros sur les cartes. On joue autant de tour qu’il y a de joueurs. À la fin de la partie, le joueur avec le moins de points à gagné.

Le jeu reprend le principe de la gamme en changeant le placement des cartes. Encore une fois, il faut se débarrasser de toutes ses cartes ou à défaut de se retrouver coincé, ne pas avoir trop de points.

Je n’avais pas bien compris la règle du jeu au début, car je trouve qu’elle n’est pas spécialement bien expliquée et il y a des erreurs. Sinon, une fois ce souci dépassé, au final, le jeu est extrêmement simple.

La seule note « stratégique » réside dans le fait de choisir de poser ou non sa (ses) carte(s) malus/bonus qui valent 15 points si elles restent en main !

Le jeu plaira aux fans pour enrichir leur collection ou aux joueurs novice dans le monde des jeux de société. Les autres, auront un sentiment de vu et revu avec Jujutsu Kaisen Fléaux ! Le jeu de cartes.

Comme la dernière fois, le dos des cartes est beau, mais le verso est très banal.

💎 Review réalisée à partir d’un exemplaire presse.

ÉDITEUR404 Editions
CATÉGORIEJeu de cartes
AUTEURGege Akutami
ILLUSTRATIONCrunchyroll
NB DE JOUEUR2 à 5
MÉCANISMECartes, élimination de cartes
PRIX9,95€
SORTIE27/06/2024
DURÉE30 à 45 min
AGE9 ans

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!