CultureMusique

Turbo Killer : les prémices vers Blood Machines Pt 1/2

Nous sommes en 2015, on découvre une musique qui coïncide parfaitement avec les images de son clip, c’est comme une osmose. L’artiste, c’est Carpenter Brut, un mec qui kiffe les années 80, les films de série B et les synthétiseurs. Et moi, j’aime les synthétiseurs ainsi que les films.

Cette osmose avec le clip on la doit au travail du duo de réalisateurs Seth Ickerman. Tous ce beau monde Français, nous livre Turbo Killer, plus qu’un clip c’est un court métrage qui certes vous laissera avec plein de questions dans la tête, mais il n’en reste pas moins génial.

Aspects vieillis et « sale » de type VHS, lumière flashy, effets spéciaux et visuels des années 80, une chasse, une course poursuite, des femmes énigmatiques qui ne semblent pas être humaines, un vaisseau spatiale… Que faut-il comprendre ? Je vous proposerai quelques clés dans le prochain article, en attendant écoutez et regardez moi ça :

Verdict:

Vous avez peut-être entendu des morceaux de Carpenter Brut sans le savoir dans des jeux vidéo, films et projets visuels liés à la scène synthwave. Voilà les œuvres les plus connues dans le jeu vidéo.

  • Furi sorti en 2016. Jeu d’action à la BO électro agressive.
    Carpenter Brut y signe plusieurs morceaux majeurs, dont You’re Mine.

  • Hotline Miami 2 : Wrong Number jeu de tir rétro sorti en 2015.
    Le morceau Le Perv figure dans la bande-son.

  • Certaines playlists radio et événements du jeu The Crew Wild Run de Ubisoft.

Voilà, surtout ne partez pas sans lire la partie 2 qui est juste ici.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Une réflexion sur “Turbo Killer : les prémices vers Blood Machines Pt 1/2

Laissez un commentaire on réagira avec vous!