LectureLittérature

Avis 24 Nains en colère pour une quête au Royaume des Gardiens de la Louche Perdue

24 Nains en colère pour une quête au Royaume des Gardiens de la Louche Perdue - Le Livre des Rancunes

Ce livre un peu particulier, je vous explique cela dans un court instant, on le doit à l’autrice Katia Grivot. Elle dit elle-même « naviguer dans des eaux peu conventionnelles, avec toujours une pointe de poésie et d’humour ». Elle aime la fiction et ses genres de prédilections sont les romans d’aventures d’heroic fantasy et de Science-fiction.

Je vous disais donc que ce roman est un peu particulier, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce qui frappe immédiatement, c’est la mise en forme ! Les textes sont très courts et centrés. Une page sur deux contient un texte accompagné d’une image et de sa légende.

L’autrice s’adresse à nous comme si nous étions nous-mêmes le personnage à qui il arrive les péripéties. C’est le but, oui, car Katia Grivot nous incite à participer en nous posant des questions afin de choisir une résolution aux situations.

Un autre point à souligner : les noms des personnages, des lieux ou bien d’autres termes, sont souvent des jeux de mots subtils, conçus pour vous faire sourire, à condition de prendre le temps de les décrypter.

Note 5 étoiles Le Blog Geek
Cliquez pour une autre découverte

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!