FigurineFinal FantasyMes collections

Avis figurine blocks (ou bricks) de Cloud Strife

À savoir que chez Lego ça s’appelle Brick Headz. Je suis tombé(e) sur ce Cloud Strife en cherchant des petits cadeaux de Noël kawaï. Oui, aucun rapport au départ, mais entre-temps, j’avais tapé « Final Fantasy » dans ma recherche, juste pour voir ce qui se faisait. Et puis, l’air de rien, cela permet d’éviter les frais de port.

Même si les formes sont similaires, on remarque immédiatement que les couleurs n’existent pas chez Lego. Le contenu est réparti en plusieurs sachets, comme chez la grande marque, accompagné d’une notice, et c’est tout.

C’est là toute la différence avec Lego et sa qualité. Ici, la notice n’est pas du tout claire : mieux vaut bien visualiser avant d’imbriquer les pièces. De plus, il m’est arrivé de placer une brique au mauvais endroit, une erreur que j’ai extrêmement regrettée tant il est difficile de retirer les briques. J’aurais vraiment aimé avoir sous la main le petit outil Lego si pratique pour soulever les pièces !

Franchement, je trouve le résultat très satisfaisant. On reconnaît Cloud assez rapidement quand on connaît le personnage. Mon seul reproche, c’est que les yeux ne soient pas bleus. Même ma mère a su que c’était lié à Final Fantasy, même si elle n’avait pas le nom exact. Pour moi, c’est validé, et j’espère pouvoir commander d’autres personnages.

Pour découvrir une autre construction RDV ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!