Jeu d'ambianceJeu de cartesJeux de société

Test Lâche pas la savonnette : Extra large

🧼 LE CONTENU ?

Le carton contient : une boite à savonnette, 59 cartes et 1 carte règles du jeu. Ainsi que 18 cartes additionnelles Couloir de la mort.

🧼 DE QUOI CA PARLE ?

De prison, de détenus, de douche, tout ça tout ça… il va falloir serrer les fesses !

🧼 QUEL EST LE BUT ?

Dans Lâche pas la savonnette, il n’y a pas de gagnants, mais un seul perdant. Le but du jeu est de NE PAS ÊTRE le joueur qui joue une carte Savonnette.

🧼 MISE EN PLACE

Mettez de côté une carte Savonnette. Mélangez puis distribuez 5 cartes à chaque joueur (4 cartes dans un jeu à 6 joueurs). Placez la pioche face cachée
au centre de la table. Le joueur qui a les plus belles fesses ajoute à sa main la carte Savonnette : il sera le premier joueur. Le jeu peut maintenant commencer *gloups*.

🧼 COMMENT JOUE-T-ON ?

🃏Déroulement

À votre tour, jouez une carte de votre main : placez-la face visible dans la défausse puis appliquez son effet. Les cartes « Savonnette » sont jouées en dernier recours, quand vous n’avez plus d’autres cartes à jouer.

🃏Être en sécurité et fin du jeu

Vous êtes considéré comme « en sécurité » si vous parvenez à vous débarrasser de toutes vos cartes. Dans ce cas, les autres joueurs ne peuvent plus vous
cibler, sauf s’ils arrivent à vous ramener dans la partie en jouant une carte Avocat contre vous.

🃏Un joueur perd la partie lorsqu’il est :

  • forcé de jouer une carte Savonnette.
  • ou le dernier à être « en sécurité » (il est seul en jeu).
    Le perdant commence la nouvelle partie avec la carte Savonnette mise de côté en début de jeu.

🃏L’extension Couloir de la mort

Avec cette extension, vous aurez 18 nouvelles cartes pour améliorer votre expérience de jeu. Vous pouvez toutes les ajouter, ou seulement celles qui vous plaisent à votre jeu de base. Pas de règles supplémentaires, il n’y a qu’à suivre les effets des cartes.

Lâche pas la savonnette est un jeu de société qui ne manque pas de piquant et qui s’adresse aux amateurs de jeux légers, rapides et remplis d’humour. Ce jeu décalé met l’accent sur l’ambiance, tout en s’appuyant sur une thématique qui peut diviser selon les sensibilités. Mais je pense que vous connaissez suffisamment vos convives pour savoir si vous mettez ce jeu sur la table !

Il n’y a pas de stratégie, c’est un jeu pour rire et sans prise de tête, en début ou en fin de soirée, ce qui déplaira à certains. Moi, ce genre d’humour et cette simplicité ne me freine pas, donc je dis oui !

Cette édition est pratique, car elle renferme le jeu de base + l’extension dans un coffret solide (comparé à du carton).

💎 Review réalisée à partir d’un exemplaire presse.

Un autre jeu d’humour ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

5 réflexions sur “Test Lâche pas la savonnette : Extra large

  • Cet humour me parle XD

    Répondre
  • Anonyme

    R-Tonton-Bn’B attend toujours son commentaire pour le splendide hébergement d’une geek avec tout le confort possible et inimaginable …! Mieux ça n’existe pas… ou alors c’est l’Olympe !

    Répondre
  • J’avoue que j’ai cliqué car j’ai vu « savonnette » et j’ai imaginé des trucs. Hum mon cas commence à être grave là. Sinon j’ai tout lu et ça a l’air pas mal du tout, je ne connaissais pas ce jeu.

    Répondre
    • Karma Shachou

      Tu m’as fait rire, mais franchement je ne juge pas. Moi aussi, c’est l’aspect du jeu qui m’a d’abord attiré !

      Répondre
  • Y’a le titre aussi, extra large, tu as fait ça bien ^^

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!