Jeu d'ambianceJeu de cartesJeux de société

Test du jeu de société Sacrifice 666 chez Don’t Panic Games

Sacrifice 666 se joue de 2 à 6 joueurs, recommandé à partir de 16 ans. Les parties peuvent durer entre 15 à 30 minutes.

🪦 LE CONTENU?

Vous trouverez à vos dépens (il faut oser mettre la main) dans la boîte de jeu: 66 cartes Personnages (oui, 666 cartes, ça aurait fait beaucoup quand même) et 12 cartes Sombre Faveur. Ainsi que 7 grandes cartes Autel.

🪦 DE QUOI CA PARLE?

Vous avez fondé votre propre culte démoniaque (c’est un passe-temps comme un autre). Mais sachez que vous n’êtes pas seul à vénérer les forces maléfiques!

Cinq autres cultes peuvent être en compétition pour faire déborder les Enfers sur Terre. Il va falloir faire vos preuves si vous voulez invoquer votre Sombre Seigneur.

🪦 QUEL EST LE BUT?

Pour l’emporter, vous devez réussir 3 Sombres Rituels avant vos concurrents.

🪦 MISE EN PLACE?

Il n’y a pas grand chose à placer sur la table. Qui d’ailleurs n’est pas forcément une table. Peau de bête ornée d’un joli pentacle en lettres de sang, c’est selon…

🔴 Chacun prend une carte Autel. Tirez au sort, ou prenez selon votre Sombre Seigneur préféré. Placez la devant vous.

🔴 Mélangez toutes les cartes et formez une pile au centre de la table. C’est ce que les professionnels appellent le Nécronomicon. Si vous ne savez pas ce que c’est, regardez tout de suite Evil Dead. De cette pile, distribuez 5 cartes à chaque joueur qu’ils prennent en main.

🔴 Prenez la première carte de la pile Necronomicon et posée la juste à côté face visible. Cette pile se nomme le Cimetière.

🪦 COMMENT JOUE-T-ON?

À son tour, un joueur peut faire 2 actions différentes parmi 4. Cependant, on ne peut faire 2 fois de suite la même. Voici la liste d’action:

💀 Sacrifier un personnage depuis sa main vers n’importe quel Autel.
💀 Sacrifier la carte du dessus du Nécronomicon mais uniquement sur son Autel.
💀 Piocher une carte du Nécronomicon.
💀 Défausser toutes les cartes présentes sur son Autel.

À n’importe quel moment, même pendant le tour d’un autre joueur, après que toutes les récompenses de Sacrifice ont été collectées, si la valeur combinée des personnages sur son Autel est exactement de 6 ou -6, le joueur peut entamer un Sombre Rituel. Pour cela, il prononce une petite prière de son choix (doit durer 6 secondes quand même) à son Sombre Seigneur. Seules des cartes à fond vert peuvent perturber le rituel.

Si le rituel est réussi, le joueur défausse les personnages posés dessus et prend une carte Sombre Faveur. Si c’est la troisième qu’il remporte, il a gagné la partie!

Commençons par le plus flagrant: les illustrations des cartes! Elles sont vraiment stylées, car elles attirent l’œil, les couleurs sont bien choisies et on y lit l’humour de différente manière. D’ailleurs, vous retrouvez cet humour jusque dans la règle du jeu.

J’aime bien ce genre de jeu et d’illustrations parce que ça change de l’ordinaire. C’est vrai, un peu de glauque et d’humour noir n’ont jamais fait de mal, sans pour autant avoir envie d’allumer des bougies rouges et sacrifier son hamster.

En ce qui concerne le jeu, les effets des cartes sont convaincants. On se rend vite compte que la sournoiserie du thème fonctionne aussi dans la mécanique d’une partie, car on peut saboter le jeu des autres joueurs!

💎 Review réalisée à partir d’une version presse.

ÉDITEURDon’t Panic Games
CATÉGORIEJeu de cartes
AUTEURMartin Brunn Pedersen
ILLUSTRATIONMartin Brunn Pedersen
NB DE JOUEUR2 à 6
MÉCANISMECartes
PRIX14,50€
SORTIE22/03/2024
DURÉE15 à 30 min
AGE16 ans
Découvrez un autre jeu sadique: Let’s Summon Demon

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!