CultureHigh Tech & Accessoire

Avis FunLab Zelda Pro Controller

Test manette FUNLAB Firefly Pro - Mineur Zelda
FunLab logo

La manette présente une lumière de base de couleur verte qui rappelle évidemment la couleur dominante des derniers jeux Zelda. Le nom de la manette, « Mineur », donne un indice sur sa provenance. Il s’agit probablement d’un clin d’œil aux ensembles d’armures du Mineur qui se trouve dans différentes mines du jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Bien sûr, vous pouvez opter pour une autre couleur que le vert. Ainsi, vous aurez au total un choix de 7 couleurs : violet, vert, orange, bleu, rose, jaune et rouge. Plus la possibilité de ne pas en mettre pour un rendu noir.

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez choisir la manière dont la manette s’illuminera. C’est-à-dire, soit vous laissez la lumière fixe, soit vous la mettez en mode respiratoire, en mode flash rapide ou par vibration. À vous de décider selon vos envies du moment.

Faire apparaitre les dessins sur la manette donne un charme supplémentaire à la manette ! Cependant, même sans, la texture mate et le design ergonomique antidérapant sur les deux poignées font de la manette une vraie pro.

Si vous ne jouez pas sur Switch, pas de problème, le système est compatible avec Windows, Android et Steam ! De plus, les touches sont personnalisables grâce à la fonction Macro.

En ce qui concerne la vibration, vous avez le choix entre 5 intensités : 100%, 75%, 50%, 25% et 0%. Zéro étant toujours intéressant pour des gens qui comme moi détestent quand les manettes vibrent.

Notez qu’il y a un pad en forme de croix directionnelle supplémentaire parmi les accessoires. J’ai essayé de tirer légèrement sur le pad rond, mais il faut mettre un peu de force. Le manuel ne mentionne pas ce pad, donc faites attention lorsque vous le soulevez afin de ne pas l’endommager.

RéférenceController Firefly Pro – Miner
ModèleFF01 Série Funlab Firefly
MarqueFunLab
Dimensions150,02 × 110,64 × 60,36 mm
PlateformesNintendo Switch/Lite/OLED
Compatible Windows, Android, Steam
BatterieRechargeable, 950 mAh/
Autonomie 12,5 h
Temps de charge 6,5 h
ConnectivitéSans fil Bluetooth ou filaire
Fonction turbo3 vitesses
Prix de vente conseillé56,89€
ContenuManette, Câble Type-C, Manuel, Croix directionnelle
Garantie1 an
Site officielFunlabSwitch

Comme la première fois, j’ai reçu la manette FunLab Firefly Pro Miner rapidement et bien emballée. Le contenu est dans un carton et vous aurez un sur-carton. La manette se trouve quant à elle dans un film en plastique et les joysticks sont protégés par un rond de mousse.

Vous n’avez rien de particulier à faire, la manette est prête à l’emploi. Une fois appairée à votre console, la manette restera illuminée. Dans tous les cas, si vous avez le moindre souci, notez que le manuel est en français. Cependant, si vous voulez mettre votre manette sur un autre système, il faudra faire une manipulation.

Les modèles de la série Firefly sont toujours élégantes avec leurs décors sur fond noir. Les dessins à l’effigie de la licence Zelda, et plus précisément de l’opus Tears of the Kingdom sont bien choisis et confèrent un style incroyable à la manette. Je trouve que la luminosité est très jolie avec le vert de base pour faire écho au jeu. Après, les goûts et les couleurs de chacun, ça ne se discute pas.

Je n’ai pas eu de problèmes avec la prise en main, hormis, les 2 boutons situés à l’arrière qui gêne légèrement si vous n’en avez pas l’utilité. Niveau taille et poids, elle est très proche de la manette Pro officielle de Nintendo.

Conclusion, la manette de FunLab est validée !

💎 Review réalisée à partir d’un produit offert.

Pour une autre manette, c’est ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

3 réflexions sur “Avis FunLab Zelda Pro Controller

Laissez un commentaire on réagira avec vous!