Test de Stray pour sa sortie physique sur Switch
Si je vous dis « Stray » dans le monde du jeu vidéo, je pense que vous voyez de quoi je parle ?! C’est le jeu avec l’adorable chat roux. Sachez que si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour célébrer sa sortie physique sur Nintendo Switch.
Stray est un jeu vidéo d’aventure développé par BlueTwelve Studio, un studio indépendant français et publié par Annapurna Interactive. Sorti initialement en version numérique le 19 juillet 2022, il a rapidement captivé les joueurs grâce à son concept unique, son esthétique immersive et son gameplay original.
Chat alors, où suis-je ?
Dans Stray, vous incarnez un chat errant séparé de son groupe après une chute dans une mystérieuse ville cyberpunk habitée par des robots humanoïdes.
Le jeu vous plonge dans une quête pour retrouver vos compagnons félins tout en découvrant les secrets de cette ville intrigante. Vous êtes accompagné par B-12, un petit drone volant, qui vous aide à communiquer avec les robots, résoudre des énigmes et accéder à des endroits inaccessibles.
Pour le test, je vous invite à lire celui d’avril 2024
En effet, le jeu en lui-même ne change pas alors je vous invite à aller lire mon test de la version digitale sur PS5. Cliquez sur l’image pour être redirigé.
Une version Switch adaptée à la console
Cependant, notez tout de même qu’il aura quelques différences liées à la console. En effet, la version Switch a été optimisée pour le matériel de la console, ce qui signifie une résolution plus faible et de tourner à 30 fps.
Les textures et les détails visuels sont simplifiés pour garantir des performances stables, ce qui peut rendre l’expérience visuellement moins impressionnante que sur PS5. Et bien sûr, vous avez des temps de chargement légèrement plus longs, même s’ils restent raisonnables.
Enfin, pour terminer sur l’édition physique Switch, celle-ci contient :
- 6 cartes illustrées en couleurs représentant des personnages emblématiques.
NOTE 16/20 – Stray s’adresse vraiment à un public de tout âge, il n’est pas bien difficile, de plus les sauts sont encadrés (vous ne pouvez pas sauter dans le vide).
Néanmoins, les joueurs allergiques au jeu contemplatif, à l’ambiance singulière avec peu d’action, s’ennuieront vite. Stray c’est un univers particulier, qui vous fait sentir chat l’espace de quelques heures, dans un environnement très plaisant et une bande son réellement chouette. J’ai même ressenti un pincement au cœur lorsque mon chat est mort dévoré.
Mon seul bémol, ce sont les petites concessions faites pour s’adapter à la Switch. Moi, je l’ai vu tout de suite parce que je l’avais fait sur PS5, mais les autres ne s’en rendront probablement pas compte. Je pense que beaucoup l’attendaient en version physique pour leur Nintendo Switch !
La grande force de la Switch réside dans sa portabilité, vous permettant de jouer à Stray n’importe où. Sauf si vous avez la PS Portal bien sûr.
💎 Review réalisée à partir d’une version presse Switch.
Points Positifs
● Edition physique sympa pour les collectionneurs.
● Touchant.
● Beau.
● Être un chat.
● L’ambiance.
● La bande son.
Points Négatifs
● Pas pour tout le monde.
● Court.
● Les temps de chargement.
Informations
Sortie: Le 19 novembre 2024
Langue: Textes FR
PEGI: 12+
Dispo: Switch
Éditeur: Annapurna Interactive
Développeur: BlueTwelve
Mode: Solo
Durée: 5h
Complétion: 10h
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
ce je était incroyable!
J’avais vraiment aimé ne rien faire et me faire des screenshots !
Ping : Test du jeu vidéo Florence : une expérience narrative chou