LectureLittérature

Avis Le Halo des Ombres, Cycle 1 : l’Académie de Santhoryne

Le Halo des Ombres est donc une saga fantastique en 3 tomes :

  • Le Halo des Ombres, Cycle 1 : l’Académie de Santhoryne – 2023
  • Le Halo des Ombres, Cycle 2 : Du Fond des Ages – 2024
  • Le Halo des Ombres, Cycle 3 – 2025

Nos deux autrices du jour sont donc sœur. Viviane travaille sur l’imaginaire qui englobe l’univers, les personnages, le lore magique. Tandis que Céline travaille le côté littéraire, donc les textes, le descriptif, etc.

L’autre point intéressant, c’est la naissance de la maison d’édition Pyrélion. En fait, les deux sœurs avaient été très déçues par la maison d’édition qui s’occupait de leur publication. Elles ont donc décidé de créer leur propre maison, accompagnées de leur frère. Bien sûr, ils ne publient pas seulement leurs propres ouvrages : ils se sont ouverts à tous les auteurs. Je comprends l’initiative, car leur mésaventure a sans doute été vécue par d’autres.

On sent quand on a le livre en main que ce n’est pas la seule chose sur laquelle elles ont voulu avoir la main. La couverture est certes comme ce qu’on voit partout depuis quelques années : souples avec des zones d’images en surbrillance. Mais il y a aussi des illustrations sur la couverture intérieure. (Je note aussi que le site internet est également soigné et dynamique !).

Note 5 étoiles Le Blog Geek

Un autre livre sombre avec de la magie ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!