MuséeSortie

Découverte WB Studio Tour Tokyo : the Making of Harry Potter

Est-ce que la visite vaut le coup ? Qu’est-ce qui s’y cache réellement ? Combien de temps pour faire le tour ? Je vous dis tout !

Situé au milieu du quartier de Nerima, au Nord-Est de Tokyo, le musée Harry Potter accueille des centaines de visiteurs par jour. Pour la modique somme de 6500 yens par adulte (soit environ 40€), vous pourrez pénétrer dans ce lieu culte regorgeant d’artefacts, lieux et anecdotes sur le tournage de 8 films. Ainsi que ceux des Animaux Fantastiques.

Et forcé de constater qu’on est très vite plongé dans l’ambiance magique qu’on aime tant ! Plateaux de tournage recréés au millimètre près, tenues portées par les acteurs/actrices et objets mythiques, eux aussi, utilisés dans les films… Chaque salle gigantesque permet d’explorer librement ces mises en scène, très bien expliquées par des panneaux en anglais.

Toutefois, ce qui fait la force de cette exposition permanente, ce sont bien ses minuscules détails si satisfaisant à trouver au sein de la Plateforme 9 3⁄4, du Grand Hall de Poudlard et même de la Forêt Interdite… La visite est aussi ponctuée par des moments plus techniques, où l’on nous explique la fabrication des animatroniques, la modélisation des créatures magiques et la composition de la musique. Comme des sortes de pause pour reprendre son souffle tant il y a à observer.

Prenez garde ! Ce musée est un véritable aspirateur à argent pour les fans. En effet, en plus des billets d’entrée, il vous sera proposé des suppléments. Lors de ma visite, je n’ai personnellement pris ni audioguide, ni brochure sur téléphone, m’évitant une bonne dizaine d’euros… que j’ai dépensé à la fin de ma visite dans l’IMMENSE boutique.

Tout y est : tenues d’étudiants de Poudlard, baguettes, lettres personnalisées, friandises de Fred et George, et j’en passe. Alors oui : j’ai cédé… Si vous voyagez au Japon avec un budget limité, il vous faudra résister à toutes ces tentations. Il s’agit sans doute du plus gros point négatif.

Voilà mes conseils pour bien vous amuser et préparer cette destination :

  • La visite est libre, ce qui signifie qu’une fois entré et les règles présentées : vous pouvez rester et déambuler autant que vous le souhaitez ! Cependant, il faut tenir compte de deux choses :

🪄 Essayez de vous présenter au moins 30 min avant l’heure de votre ticket (car oui, il faut réserver en avance en ligne), sinon on pourra vous refuser l’accès ;

🪄 Une fois la visite terminée, il sera impossible de refaire le parcours. Seules les boutiques et un restaurant seront accessibles.

  • Concernant la durée, si vous êtes comme moi et que vous aimez vous émerveiller devant chaque accessoire : comptez 4 bonnes heures de visite, sans compter l’éventuel arrêt restauration à mi-chemin. Une bonne demi-journée devrait suffire dans votre emploi du temps.
  • Aussi, n’ayez crainte ! Presque tout est couvert, ce qui en fait un lieu pratique lors des jours de pluie.
  • Enfin, prévoyez votre transport, car le studio est un peu excentré. Il se situe dans la banlieue de Tokyo, mais reste accessible si vous avez prévu de prendre le métro.

Verdict:

En conclusion, j’ai énormément apprécié ma visite ! Et je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera aussi votre cas, si vous vous intéressez un minimum au monde de J. K. Rowling. Si vous êtes uniquement de passage à Tokyo : je vous conseille plutôt d’opter pour d’autres lieux incontournables de la ville. Et si vous restez un bon moment dans la capitale : foncez !

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Hugo

Passionné depuis tout petit par les grandes aventures épiques et les jeux cozy tout doux, je suis toujours à la recherche d'expériences nouvelles ! Chaque jeu me fait grandir et changer à sa façon, et c'est pourquoi je touche à tout, tant sur consoles que sur PC. En dehors du jeu vidéo, j'ai un immense amour pour les films et séries d'animation en tous genres !

Laissez un commentaire on réagira avec vous!