CombatTest

Preview du jeu 2XKO anciennement projet L

Pour rappel, Riot c’est quand même ceux derrière les plus gros monstres de la scène e-sport comme Valorant, TFT mais surtout un des jeux les plus joués au monde, League of Legend. Donc quand Riot prépare un jeu de combat, on se doute bien qu’il prendra beaucoup de place sur la scène e-sport et tout autant dans les salons des joueurs comme jeu de bagarre de référence.

2XKO, portant anciennement le nom de Projet L, à la particularité de proposer des combats en 2VS2. Vous pourrez donc vous associer avec un pote pour la castagne permettant d’inventer des combos en enchaînant vos techniques ou bien de venir à la rescousse de celui-ci en cas de mauvaise posture.

Vous pourrez évidemment vous retrouver en 2VS1 mais aussi en 1VS2 ou bien pour les plus solitaires d’entre vous en 1VS1. Pas de panique, bien sûr, le joueur solo se retrouvant à 2 contre 1, car les combats se jouent avec 2 combattants. Il faudra donc s’entraîner avec plusieurs personnages jouables pour pouvoir créer votre équipe parfaite et devenir le meilleur.

Pour le roaster, si vous êtes joueur de LOL, vous retrouverez des visages familiers. Effectivement ici, les combattants sont ceux que l’on peut retrouver dans la faille de l’invocateur. Nous pourrons mettre la main sur des champions tels que Braum (mon chouchou), Ahri, Ekko, Yasuo ou encore Darius. Je vous laisse donc imaginer ce que le roaster peut avoir comme potentiel monstrueux. Pour info, League of Legend possède un peu plus de 140 champions !

Disponible du 8 au 19 août via une inscription et validation d’un formulaire, Riot nous propose de poser nos mains sur  2XKO avec nos petites fesses posées sur le canapé directement depuis chez nous. Disponible uniquement aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Brésil, Japon et Mexique, le but de cet Alpha Lab est de tester le jeu et de faire ses retours pour d’éventuels bugs et apporter pourquoi pas des idées et des améliorations.

Ici, vous aurez la possibilité d’accéder via le menu principal à différents onglets :

Permet d’affronter d’autres joueurs en ligne en arrivant dans un lobby sous forme de salle d’arcade où les combattants souhaitant en découdre peuvent se poser devant une borne d’arcade et n’aura qu’à patienter l’arrivée du prochain challenger.

Également disponible le mode partie privé pour inviter un pote, le mode entraînement pour parfaire vos combos et pour terminer le tutoriel pour apprendre les bases du jeu.

Bien évidemment, si on parle de Riot, on peut forcément se dire qu’il y a un pass de combat et 2XKO ne déroge pas à la règle. Plus on joue, plus on accomplit de mission et plus on a de la monnaie qui permet d’acheter des skins et des chromas (couleurs différentes pour les champions). Pour cet Alpha, le pass comporte 20 niveaux et est gratuit.

Cet onglet permet de voir tous les combattants de disponible. Ils sont au nombre de 6 pour le moment. En cliquant sur les différents champions, nous avons accès aux différents skins, chroma et on peut apprendre l’histoire du personnage si on ne la connaît pas encore.

Ici, nous avons la possibilité de personnaliser son avatar qui sera visible dans la partie en ligne et donc dans la salle d’arcade par les autres joueurs. Des éléments cosmétiques sont et seront à débloquer via le pass de combat.

Pour modifier les touches de votre manette et également pouvoir passer les doublages en français. Petit fait plaisant, certains champions ont la même voix que leurs versions sur LOL.

IMPRESSION: HYPE – En conclusion, après avoir lu et vu plusieurs infos, fait plusieurs combats, je dois dire que je suis très hypé par ce 2XKO.

J’ai vraiment hâte de voir la suite, ainsi que de voir le jeu une fois terminé, car avec un univers qui porte un énorme potentiel comme celui-ci, je pense qu’on peut se préparer à voir débarquer un nouveau mastodonte dans le domaine des jeux e-sport d’ici à l’an prochain.

Oui, la date de sortie n’est pas encore connue, mais nous savons que ce sera pour 2025. En attendant, plusieurs bêta seront proposés pour continuer à nous faire patienter et améliorer le jeu.

💎 Review réalisée à partir d’une version Alpha Lab par l’éditeur.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Tiduth

Un CV long comme le bras de Luffy, on peut notamment retrouver: joueur de blitzball à Zanarkand, voyageur des terres d’Hyrule, maître de la ligue sur la région de Kanto, tueur de zombie à Racoon city, maîtrise parfaite du kamehameha ainsi que du hadoken, sauveur de New York avec Captain America, a porté en direction du Mordor Frodon 6 min sur son dos avant de le lâcher dans un fossé à force de l’entendre se plaindre et devenu maître assassin dans les rues de Florence.

Laissez un commentaire on réagira avec vous!