Soluce Jeux

Soluce Dragon Quest III HD-2D Remake

Si vous avez joué à la version originale, vous savez sûrement à quoi servent ces deux questionnaires. Pour les nouveaux venus sur cet opus, voici la réponse.

Les questionnaires déterminent votre Personnalité, laquelle influence les statistiques de départ de votre personnage (appelé Héros ou Héroïne), ainsi que celles de vos compagnons d’armes. Si vous jouez en difficulté Dragonnet, la Personnalité n’a pas une importance cruciale (à condition de ne pas faire n’importe quoi). En revanche, pour les autres difficultés (Dragon et Draconienne), il est préférable d’être cohérent dans le choix des Personnalités.

Pour information, voici toutes les Personnalités que vous pouvez obtenir. Elles existent toutes au féminin, je ne vais pas les écrire 2 fois :

BienveillantBosseur
Casse-couCasse-tout
CharmeurComique
Dur à cuireDécontracté
Enfant gâtéÉgoïste
FatiguéHonnête
IdéalisteIndividualiste
IntelloLâche rien
MaladroitMalin
NonchalantOptimiste
ParangonPeureux
PleurnicheurPrétentieux
RageuxRustre
RêveurTimide
Tête de muleTête en l’air
Ceci est un exemple, ne choisissez pas ceux-ci

Avant tout, il s’avère que le groupe doit être constitué exclusivement de membres féminins pour obtenir des statistiques et des Personnalités optimales. De plus, il est essentiel de choisir des vocations (ou « jobs », si vous préférez) spécifiques pour garantir une cohérence d’équipe et maximiser vos chances de dominer vos ennemis.

  • Un groupe QUE des femmes.
  • Il faut dans l’ordre : une Guerrière, une Voleuse et une Prêtresse.

Pour votre Héroïne, prenez la vocation de votre choix en essayant de ne pas prendre une qui est déjà dans l’équipe.

En plus de votre Héroïne, vous disposez d’un groupe de trois personnes. Tous les forums de joueurs s’accordent à recommander des Personnalités spécifiques pour l’Héroïne ainsi que pour les membres de son groupe.

Votre Héros

  • Vous devez être Charmeuse

La Personnalité Charmeuse n’existe pas pour le personnage masculin, d’où ce choix. Avec, vous aurez de l’Agilité qui a pour effet de déterminer l’ordre des tours en combat. Vos personnages attaqueront donc en premier. La Chance quant à elle augmente le taux de coups critiques infligés et réduit les chances d’être affecté par des altérations de statut.

Votre groupe

  • La Guerrière doit être Rapide (Agilité)
  • La Voleuse sera Charmeuse (Agilité, Chance, Sagesse)
  • La Prêtresse est aussi Charmeuse

Il est extrêmement difficile d’arriver à avoir la bonne Personnalité pour son groupe. Donc, soit, vous recommencez jusqu’à avoir la bonne, soit vous en prenez une à peu près similaire avec de l’Agilité et de la Chance pour en changer plus tard dans le jeu.

Sur la falaise, au moment des questions, il faudra répondre comme suit. Le package de questions n’a pas d’ordre, c’est la question de départ qui orientera. Si vous avez d’autres questions, les réponses n’auront pas d’importance, ce sont vraiment celles qui suivent qui sont déterminantes :

Trouves-tu que l’aventure est plus une corvée qu’un plaisir ?Oui
Aimes-tu passer des heures à discuter avec les habitants des villes et villages que tu visites ?Oui
Si tu trouves une caverne, ton premier réflexe est-il de te précipiter à l’intérieur pour voir ce qu’elle renferme ?Non
Préfères-tu les sorts et la sorcellerie aux épées et à la sueur ?Oui
Penses-tu que la vie est ennuyeuse et sans intérêt ?Oui
Si tu trouves une caverne, ton premier réflexe est-il de te précipiter à l’intérieur pour voir ce qu’elle renferme ?Non
Préfères-tu les sorts et la sorcellerie aux épées et à la sueur ?Oui
Penses-tu que le soleil qui brille dans le ciel règne en maître ?Non
Rêves-tu souvent ?Non
Préfères-tu les sorts et la sorcellerie aux épées et à la sueur ?Oui
Penses-tu que la victoire peut être gagnée sur le champ de bataille ?Oui
Préfères-tu les sorts et la sorcellerie aux épées et à la sueur ?Oui
Pour partir à l’aventure, vaut-il mieux avoir des armes et une armure efficaces plutôt que de bons compagnons ?Non

Ce questionnaire sera dans l’ordre :

Question n°1
Te demandes-tu souvent à quel point il serait magique de pouvoir t’envoler dans le ciel ?
Non
Question n°2
Crois-tu les paroles des diseurs de bonne aventure ?
Non
Question n°3
Aimes-tu les activités physiques ?
Oui
Question n°4
Est-ce que le moindre petit problème t’énerve ?
Non
Question n°5
Penses-tu que les promesses doivent être tenues coûte que coûte ?
Non
Question n°6
Lorsque tu commences une tâche, tout ce qui t’entoure devient-il insignifiant ?
Non
Question n°7
Y a-t-il quelque chose dans ta vie que tu protégerais au détriment de tout le reste ?
Oui

Si vous ne vous êtes pas trompé(e), vous devez obtenir l’épreuve avec la saynète dans la chambre de la Reine qui se nomme La Trahison de la Reine. Dirigez-vous vers le Chancelier pour entamer la discussion. Vous devrez répondre comme suit :

Il s’agit tout de même d’ordres émanant d’un roi, et nous sommes tenus d’y obéir, n’est-ce pas ?Oui
Vraiment ? Vous considérez que les ordres d’un roi ne peuvent en aucun cas être contestés ?Oui

Test du jeu ici (bientôt en ligne)
Tous les articles sur DQ ici

Boutique Square Enix pour le jeu

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!