Dungeon crawlerRogueliteSimulationTest

Test Moonlighter : Friends & Foes free update

Il y a neuf familiers qui peuvent vous aider dans votre exploration des donjons. Pour en obtenir un, il faut tuer un ennemi précis dix fois afin de ramasser un œuf. Une fois sorti du donjon avec votre œuf, rentrez chez vous : il se rangera automatiquement dans le tout nouvel enclos attenant à votre maison. Au bout de trois jours, l’œuf éclora, et vous découvrirez quel familier vous avez gagné. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre préféré, ou celui le plus adapté à votre prochain combat.

Pourquoi je dis “le plus adapté” ? Parce que chaque familier a sa spécialité. Par exemple, l’un donne des potions, un autre vous défend, un autre encore transporte des items supplémentaires en plus de votre inventaire, etc. Moi, comme je joue au CAC avec une lance, je préfère prendre un familier distant.

Côté design, les familiers ne sont pas entièrement nouveaux : ils reprennent les traits des ennemis déjà présents dans le bestiaire, mais en version miniature. Dommage. Pour ma part, j’en ai attrapé quatre pour le moment, il ne m’en manque donc plus que cinq !

À cause des familiers, des miniboss ont été ajoutés aux donjons afin d’équilibrer la difficulté. Au total, il y en a huit (deux par donjon). Ils apparaissent à la fin des premiers et deuxièmes niveaux de chaque donjon. (Je rappelle que le boss, lui, est toujours au troisième). Ces miniboss sont bien plus puissants que les familiers… donc, honnêtement, je ne vois pas trop où se situe l’équilibre !

Désormais, vous pouvez trouver Zenon la nuit, assis à côté d’un feu de camp. Après vous être installé près de lui, vous pourrez choisir une histoire qu’il vous racontera (à lire, car il n’y a pas d’audio). Les histoires se débloqueront progressivement au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu.

Le studio a modifié et ajouté plus de lignes de texte pour Tomo. Ainsi, il explique mieux sa relation avec Will et il fera la lumière sur leur passé commun.

  • Suite à des plaintes vis-à-vis du banquier, des avertissements ont été ajoutés, des modifications de l’interface utilisateur ont été également ajouté, afin d’éviter que le banquier ne soit qualifier de voleur. En effet, quand on oublie d’aller voir le banquier, il garde l’argent pour lui. Donc, il faut aller le voir de temps en temps pour voir les avertissements, le nombre de jours qui restent aussi.
  • On peut faire le tri dans l’inventaire.
  • Ceux qui ont jeté leur balai, peuvent le récupérer.
  • Nouveau système d’information des prix dans la boutique.

Le test de Moonlighter ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

3 réflexions sur “Test Moonlighter : Friends & Foes free update

Laissez un commentaire on réagira avec vous!