Découverte du Fort du Camp des Romains
En fait, j’ai découvert ce lieu par hasard au fil d’une promenade dans un saillant: le Fort du Camp des romains.
Bon du coup, ça s’est transformé en « urbex » car en regardant sur Google, nous avions vu que des personnes l’avaient noté. Hors, le lieu est fermé au public puisqu’à l’abandon.
Définition d’un saillant?
Un saillant est une caractéristique du champ de bataille qui se projette en territoire ennemi. Il est entouré de plusieurs côtés par l’ennemi, ce qui rend les troupes occupant le saillant vulnérables.
Un peu d’Histoire
Des forts de ce genre, il y en a plusieurs dans le Grand-Est. Ils font partie du système Séré de Rivières (nom d’un général à qui ils doivent leurs noms et qui aurait conçu la ligne de fortification) qui constituent un ensemble de fortifications bâti à partir de 1874. Ils sont de types fort à massif central. Il est longtemps resté à l’ennemi (les Allemands), donc ça fait bizarre à l’intérieur. Mais surtout, j’ai retrouvé pas mal de cartes postales où on les voit.
Passons à mes photographies
Grâce à mes recherches, j’ai appris que j’avais pu prendre en photo les latrines, des entrées, une des douves…
Fiche informative
PAYS | France |
DÉLABREMENT | 4/5 |
🔎 RESPECT & RAPPEL
Je précise que nous sommes totalement respectueux des « règles de l’urbex » et des lieux. Nous n’avons rien déplacé, ni emporté. Aucune entrée n’a été forcée ou créée.
Je tiens à dire que nous ne faisons rien de dangereux, d’ailleurs, nous n’avons rien escaladé et nous ne sommes pas montés à l’étage du Fort du Camp des Romains. Nous y sommes allés pour comprendre le lieu et prendre de belles photo.
L’urbex est une pratique dangereuse et illégale que ne vous recommandons pas. Nous ne pourrions pas être tenus pour responsables de vos décisions ou de vos actes dans les lieux que nous vous présentons.
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Très chouette, j’espère qu’ils prévoient de réhabiliter le lieu dans les années à venir, c’est dommage de laisser tomber en ruine un tel morceau d’histoire !
Je ne pense pas non. Apparemment une association a essayé, mais je ne sais qui ne les a pas laissés faire. Je n’ai pas montré, car ce n’est pas beau, mais il a été bétonné, dynamité etc pour le fermer.
Ping : Découverte d’une usine ou caserne abandonnée
Ping : Découverte de l’Hôpital Allemand de Gobessart