Lieu abandonnéSortie

Découverte du Fort du Camp des Romains

découverte du Fort du Camp des Romains

En fait, j’ai découvert ce lieu par hasard au fil d’une promenade dans un saillant: le Fort du Camp des romains.

Bon du coup, ça s’est transformé en « urbex » car en regardant sur Google, nous avions vu que des personnes l’avaient noté. Hors, le lieu est fermé au public puisqu’à l’abandon.

Un saillant est une caractéristique du champ de bataille qui se projette en territoire ennemi. Il est entouré de plusieurs côtés par l’ennemi, ce qui rend les troupes occupant le saillant vulnérables.

Des forts de ce genre, il y en a plusieurs dans le Grand-Est. Ils font partie du système Séré de Rivières (nom d’un général à qui ils doivent leurs noms et qui aurait conçu la ligne de fortification) qui constituent un ensemble de fortifications bâti à partir de 1874. Ils sont de types fort à massif central. Il est longtemps resté à l’ennemi (les Allemands), donc ça fait bizarre à l’intérieur. Mais surtout, j’ai retrouvé pas mal de cartes postales où on les voit.

Grâce à mes recherches, j’ai appris que j’avais pu prendre en photo les latrines, des entrées, une des douves…

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Découverte du Fort du Camp des Romains

  • Très chouette, j’espère qu’ils prévoient de réhabiliter le lieu dans les années à venir, c’est dommage de laisser tomber en ruine un tel morceau d’histoire !

    Répondre
    • Je ne pense pas non. Apparemment une association a essayé, mais je ne sais qui ne les a pas laissés faire. Je n’ai pas montré, car ce n’est pas beau, mais il a été bétonné, dynamité etc pour le fermer.

      Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!