Lieu abandonnéSortie

Découverte d’une usine ou caserne abandonnée

Nous roulions quand j’aperçus ce qui ressemblait à une bâtisse complètement recouverte par la nature. Encore un lieu découvert par hasard qui promettait d’obtenir de jolies photographies. Découverte d’une usine ou caserne abandonnée ?

Carte postale découverte d'une usine ou caserne abandonnée.

Alors une fois l’exploration terminée, j’ai tenté de trouver de quoi il aurait pu s’agir. J’ai cherché avec ce qui pouvait être implanté dans le coin et faire un rapprochement avec Google, mais rien. Quoi que ce fut, c’est aujourd’hui recouvert par de la végétation et même une forêt.

🔦 Hypothèse n°1

Étant donné que dans le coin, il y avait plein d’usines/entreprises à l’époque, je dirais qu’il s’agit d’une usine encerclée par des habitations. En fait, il faut s’enfoncer pour trouver les bâtiments et non plus ce qui ressemble à des habitations.

🔦 Hypothèse n°2

Juste en face, il y a une ancienne caserne militaire bâtie de 1889 à 1893, pour le 40ᵉ Régiment d’Artillerie de Campagne. Du coup, est-ce que de l’autre côté ça en faisait partie ? Peut-être. Dans tous les cas, ça a été bombardé par la France lorsque c’était occupé par les Allemands. Si j’arrive à obtenir les infos, je mettrai à jour. Mais surtout, il faudra y retourner pour voir ce qu’il y a en face, car ça ne m’avait pas l’air abandonné.

Cette usine ou partie de caserne abandonnée s’étendait sur plusieurs bâtiments, mais au final toutes les structures se ressemblaient. C’est pourquoi, j’ai seulement pris en photo les parties qui se démarquaient.

Une autre découverte ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Une réflexion sur “Découverte d’une usine ou caserne abandonnée

  • Ca doit pas etre toujours facile à trouvé

    Répondre

Laissez un commentaire on réagira avec vous!