Editions NathanLectureLittérature

Avis L’héritier des fées : magie féérique et révolte cathare

Estelle Faye est donc autrice, mais avant cela, elle était comédienne et metteuse en scène. Elle racontait des histoires à son petit frère Aymeric (tiens, tiens, tiens… un nom qui ne sort donc pas de nulle part) lorsqu’elle était enfant. Malgré le théâtre, elle continuait à être attirée par l’écriture, et elle a alors envoyé son premier texte. Voilà comment tout a commencé.

Je ne sais pas si l’autrice a choisi le prénom Tristan volontairement, mais pour ma part, j’y vois tout un symbolisme ! Passionné par le cycle arthurien (je suis fan de Chrétien de Troyes), je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de rapprocher ce personnage du chevalier Tristan.

D’autre part, si l’on considère les autres prénoms, par exemple celui de son frère – qui, je le rappelle, n’est pas son frère de sang – il s’appelle Aimeric, un prénom typiquement occitan. Tristan, en revanche, porte un prénom d’origine celte. Or, les terres celtes évoquent naturellement le folklore, les fées… et qui est Tristan ? L’héritier des fées !

Comme je viens de le dire, nous retrouvons du folklore celte à travers la figure de Tristan. Cependant, ses origines rappellent aussi l’Occitanie, puisque sa mère est bel et bien une fée occitane : une hadé. Tout ce qui se passe dans le sud, nous donne des détails sur les créatures qui y vivent, comme les dracs (sorte de dragon).

Mais comme on voyage avec cette lecture, on a aussi les djinns qui viennent du folklore arabe.

Note 5 étoiles Le Blog Geek

Un autre livre de chez Nathan ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!