Soluce Jeux

Le Build Druide Compagnon pour réussir Diablo IV

Le Druide est la classe difficile du nouveau Diablo IV. J’ai joué au hasard, puis j’ai eu envie de mieux me pencher dessus. Il s’avère que j’étais plutôt bien parti dans la construction de mon build! D’ailleurs, elle a un nom Le Build Compagnon. C’est celui qui sera le moins difficile à jouer, comparer à Accablement.

BUILD COMPAGNON (hors saison)

Le Druide Compagnon est extrêmement polyvalent. Il dispose de bons dégâts monocibles et zone. Ainsi qu’une bonne survie et des contrôles sur des groupes.

L’élément clé de ce build est la Bénédiction du Loup: Chef de Meute, qui octroie des chances de réinitialiser les cooldowns de toutes vos compétences de compagnon lorsque vous infligez un coup critique.

Tout le build est donc centré autour des coups critiques, avec un sous-thème poison qui permet justement à vos compétences lycanthropes d’infliger de puissants coups critiques.

Le Druide Compagnon dans Diablo IV

Voici d’abord les points à mettre dans les compétences

  • Dans Compétences de base
    • Coup de tonnerre (1)
      • Coup de tonnerre renforcé (1)
      • Coup de tonnerre féroce (1)
  • Dans Compétences principales
    • Déchiquetage (Niv 5)
      • Déchiquetage renforcé (1)
      • Déchiquetage enragé (1)
  • Dans Compétences défensives
    • Hurlement sanglant (1)
      • Hurlement sanglant renforcé (1)
      • Hurlement sanglant inné (1)
  • Dans Compétences de compagnon
    • Loups (1)
      • Meute de loups renforcés (1)
      • Meute de loups brutaux (1)
    • Lierre empoisonné (1)
      • Lierre empoisonné renforcé (1)
      • Lierre empoisonné brutal (1)
    • Corbeaux (1)
      • Corbeaux renforcés (1)
      • Corbeaux brutaux (1)
  • Compétence ultime (0)

Passifs à monter en priorité

Après avoir monté toutes les compétences dont vous avez besoin, il est temps d’investir vos points dans les passifs qui amélioreront nettement vos performances au combat. Voici les passifs les plus intéressants pour le Druide compagnon, classés du plus important au plus dispensable:

  • Férocité lupine
  • Neurotoxine (1 – dans Nœud Colère)
    • Griffes toxiques (1)
    • Envenimation (3)
  • Clarté (3 – Nœud Compagnon)
  • Instinct du prédateur (3 – Nœud Principal)
  • Appel à la nature (3 – Nœud Compagnon)
  • Cœur de fauve (1 – Nœud Principal)
    • Profusion (3)
  • Métamorphose rapide (3 – Nœud Ultime)
    • Sens aiguisés (3)
  • Vigueur ancestrale (3 – Nœud Défensif)
    • Vigilance (3)

Bénédiction des esprits

Voici les bénédictions des esprits les plus intéressantes pour ce build:

  • Cerf
    • Aux aguets (3): Réduction de dégâts subis par les élites.
  • Aigle (Lien spirituel)
    • Serres faucheuses (1): Augmentation des chances de coup critique.
    • Colère aviaire (4): Augmente les dégâts critiques.
  • Loup
    • Chef de meute (1): Les coups critiques ont des chances de réinitialiser toutes les compétences de compagnon.
  • Serpent
    • Cruauté (3): Les coups critiques avec les compétences de métamorphose rendent des PV.

Gemmes
Pour les gemmes mettez:

  • dans les armures des rubis pour la vie.
  • dans les armes des améthystes pour les dégâts sur la durée.
  • dans les accessoires des résistances spécifiques à un élément ou des diamants.

Paragon
Voici ce que vous devez prendre pour le parangon:

  • gain de volonté.
  • glyphe de territoire (dégâts à proximité), croc et griffes (dégâts augmentés subis), lycanthrope (dégâts des loups), sauvagerie (dégâts des invocations).
  • plaque de malice avec le nœud légendaire pour augmenter vos dégâts de poison puis la plaque de lycanthrope.

J’ai comparé les build de plusieurs joueurs, c’est celui-là qui revenait à chaque fois. J’ai ajouté des choses grâce à un joueur anglais qui a déjà terminé le jeu en Paragon full stuff qui justement utilisais ce build.

Personnellement, je n’éprouve aucune difficulté avec. D’ailleurs, j’ai terminé le jeu avec ce build. Donc c’est ok pour moi. Tout le monde choisi Accablement, je le voyais sur les boss de monde, alors je me ferais une respect pour tester.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!