Soluce Jeux

Soluce, tips et astuces du jeu Baldur’s Gate 3

La base des bases et surtout n’hésitez pas, c’est de faire des sauvegardes! Il faut en faire avant chaque prise de décisions ou toute autre chose dont vous savez que ça aura un impact. Comme ça, si le résultat n’est pas satisfaisant ou celui que vous attendiez, vous pourrez reprendre! C’est aussi très utile comme méthode avant les jets, parce que des jets ratés peuvent littéralement niquer une situation.

Probablement, vous gérez bien votre partie et vous n’éprouvez pas le besoin de rentrer au camp. Or, c’est une grosse erreur! Il faut y aller pour dormir. Pourquoi? Parce que sinon vous passerez à côté d’événements, de quêtes annexes et de quête en rapport avec vos compagnons.

C’est aussi utile pour recharger les 2 possibilités de soins. Ça peut être utile de les avoir avant les boss, surtout quand on a enchainé plein de combats.

Première étape:

Voilà une preuve que dormir et sauvegarder est important. Mais avant toute chose, pour que l’ours-hibou reste avec vous, vous devez avoir un personnage qui sait parler aux animaux! Le début de la quête se fera lorsque vous chercherez le Temple de Selune pour obtenir le coffre. Dans la grotte, vous tomberez sur des gobelins.

Les gobelins sont comme beaucoup mal honnêtes, mais dans tous les cas, il vaut mieux tuer la maman. Veillez à ne pas toucher au petit, sinon recommencer. Ça fait mal au cœur pour le petit, mais réconfortez-le et suggérez-lui de manger sa mère. Vous pouvez partir.

C’est mon personngae, Karma la Drow

Deuxième étape:

Pour récupérer le petit, vous allez devoir vous rendre au camp de gobelins. Normalement, vous ne pouvez pas passer à côté de ce lieu, il est vraiment rempli de gobelins et un homme les divertis au milieu d’une place.

Le petit ours-hibou est forcé de faire des courses. Acceptez de faire une partie auprès de la gobelin. Avant de la démarrer, allez parler au petit pour faire en sorte qu’il gagne. Quand vous aurez gagné, retournez parler au petit et choisissez la réponse où vous sentez qu’il veut tous les tuer et qu’en gros, on l’accepte. Là, vous aurez 2 choix: soit vous persuadez la gobeline que vous prenez l’ours-hibou, soit vous faites comme moi, vous les tuez tous XD.

Troisième étape:

Pensez à aller dormir dans votre camp. Au bout de plusieurs nuits, il sera là!

Bon, je n’ai pas vraiment éprouvé de difficulté dans le temple, sauf dans cette salle.

Je me suis tellement prise la tête, au final, pour rien… Oui, parce qu’évidemment la solution était sous mon nez!!! Est-ce agaçant? Oui, évidemment, j’ai perdu tellement de temps. Donc voici la solution:

Pour passer la salle, vous devez avancer sur des dalles invisibles. Le chemin à suivre est tout simplement représenté sous vos pieds, en couleur or. Pensez à sauvegarder au cas, genre quand vous arrivez à une nouvelle intersection. Lorsque vous arriverez à la fin, devant le dernier bloc, faites un saut.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading