Mes collectionsSquare, Soft & Enix

Final Fantasy VII collection des jeux Squaresoft

FINAL FANTASY VII

FFVII PS1

FFVII c’est la rencontre avec Cloud Strife, un héros taciturne, intriguant, mais charismatique apparu dans Final Fantasy VII en 1997 sur PS1.

Dans le jeu, vous trouverez bien sûr la notice. Il y avait aussi une démo pour FFVIII.

On découvre pour la première fois dans la série, un univers futuriste très imprégné dans la technologie et la science.

Le scénario nous plonge dans un monde où la Shinra puise sans se soucier des conséquences l’énergie de la planète dit Mako. On découvrira une multitude de personnages devenus emblématiques, attachants, comme Tifa, Aerith, ou l’un des plus grands méchants, Sephiroth.

Ce jeu, je l’ai découvert chez le concubin d’une cousine, où je n’avais pas le droit de jouer, seulement regarder. C’est bien plus tard que j’ai eu mon propre jeu à 100 francs et commencé ma collection. Bon, j’avoue, c’est la version Platinum, mais il a une valeur sentimentale pour moi.

L’histoire de Final Fantasy VII se déroule sur la Planète (aussi appelé Gaia). Ce monde est dominé par les êtres humains et est assez avancé technologiquement. Une compagnie appelée Shinra a réussi à extraire de l’énergie provenant du sol (appelée Mako) et à l’utiliser comme source d’énergie afin d’améliorer la vie de la population.

Cependant, cette énergie provient de la Rivière de la Vie – un flot d’énergie contenant l’essence de la vie elle-même. En conséquence, l’extraction de Mako épuise la Rivière de la Vie, et génère des zones dénuées de vie, comme la ville de Midgar. Ainsi, des groupes anti-Shinra se sont formés, comme le groupe AVALANCHE.

FINAL FANTASY VII PC BIG BOX

FFVII PC

Je l’avais malheureusement eu en mauvais état. J’avai réussi à retirer les tâches, mais aussi les traits de marqueur fluo sur la box.

Cette version est un portage du jeu original sur PC. Le contenu complet de la box se présente dans une grande boîte comme c’était souvent le cas à l’époque pour les jeux PC Big Box, dans lequel figure le jeu en boîte avec une notice de grande taille.

Il y a aussi un petit livret qui présente les jeux Eidos et la fameuse carte à renvoyer.

La box est en carton épais. Pour ouvrir, il faut tirer sur le haut, car la box est en deux parties. Le jeu est dans une boite style CD qui lui repose sur une cale de plastique noir. La cale est très fine, très fragile.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Final Fantasy VII collection des jeux Squaresoft

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading