GuideLectureYnnis Editions

Avis Hors du Temps: Chrono Trigger, Chrono Cross

Ce label revient sur le succès des grandes licences vidéoludiques en se penchant d’une part sur leur histoire et leur création.

Tout en mettant également un accent tout particulier sur le gameplay et les mécaniques de jeu qui ont rendu ces sagas définitivement culte.

Au-delà du décryptage, les auteurs spécialistes et aficionados visent une immersion totale des lecteurs passionnés comme des joueurs occasionnels!

Mariela Gonzales, écrit des romans de fantasy, genre qu’elle affectionne tout particulièrement. Parallèlement, elle conseille sur le plan de la communication des studios de jeu vidéo indépendants et collabore régulièrement avec les sites Indie-o-rama et Ediciones Cockpit Blog. Elle est aussi l’auteur de Team Ico, La Quête onirique, également traduit chez Paper Sword.

Comme je l’ai dit en introduction, je m’attendais à un ouvrage de type magazine, un peu comme les ouvrages « Hommage » également chez Ynnis. Mais ce n’est pas du tout ça!

En effet, en ce qui concerne le contenant, Hors du Temps ressemble et fait la taille d’un gros roman. Avec en son sein un genre de portfolio, en papier glacé couleur. Ça a donc été une très bonne surprise.

Pour le contenu, c’est en fait une adaptation d’un ouvrage étranger. C’est vraiment une bonne idée de l’avoir partagé dans d’autres langues. Pourquoi? Car je peux vous dire qu’on sent l’amour de l’auteur pour la licence! C’est bien expliqué, c’est bien approché et j’aime beaucoup la mise en forme des pages. (Par exemple avec des lettrines, petits dessins, différentes polices…).

💎 Review réalisée à partir d’une version offerte.

Parution07/11/2018
Auteur(s)Mariela Gonzàles
Prix18,90 €
Nbr de pages320
Format14,70 x 19,60 x 2,30 cm
Achat site officielynnis-editions.fr/paper-sword/
Pour découvrir un autre ouvrage autour de Square Enix c’est ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

6 réflexions sur “Avis Hors du Temps: Chrono Trigger, Chrono Cross

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading