GuideLectureYnnis Editions

Avis Ode au gameplay tranquille: Animal Crossing

Ce label revient sur le succès des grandes licences vidéoludiques en se penchant d’une part sur leur histoire et leur création. Tout en mettant également un accent tout particulier sur le gameplay et les mécaniques de jeu qui ont rendu ces sagas définitivement culte.

Au-delà du décryptage, les auteurs spécialistes et aficionados visent une immersion totale des lecteurs passionnés comme des joueurs occasionnels!

Pablo Algaba, a suivi des études d’histoire de l’art à l’université. Après l’obtention de son diplôme, il décide de poursuivre son rêve d’écrire sur la pop culture et crée un blog. Devenu critique de jeu vidéo, de nombreux médias sollicitent son avis, dans des chroniques ou des dossiers. À l’image de Anait Games, Deus Ex Machina, Eurogamer ou encore Mondo Pixel et Videoshock. Il prête également sa plume à des magazines culturels.

Je l’avais déjà dit dans ma review pour l’ouvrage Hors du Temps, mais je l’avais justement choisi pour le format petit, pratique et joli.

Ode au gameplay tranquille ressemble et fait la taille d’un gros roman. Vous trouverez en son sein un genre de portfolio de 8 pages, en papier glacé couleur. Ça a été une très bonne surprise. Les débuts de chapitres sont illustrés de petits logos en rapport avec le jeu, ce qui donne du dynamisme aux textes. Voilà pour le contenant.

En ce qui concerne le contenu, c’est encore une fois une adaptation d’un ouvrage étranger. J’ai aimé que l’auteur nous donne sa réflexion sur cette licence bienveillante, mais qui cache aussi des zones d’ombres. L’ouvrage étant sorti avant l’arrivée de New Horizons, il ne fera pas partie de l’analyse. Mais comme l’explique l’auteur, ça ne change pas grand chose.

💎 Review réalisée à partir d’une version offerte.

Parution11/03/2020
Auteur(s)Pablo Algaba
Prix19,95 €
Nbr de pages240
Format14,49 x 19,95 x 2 cm
Achat site officielynnis-editions.fr/paper-sword/
Pour découvrir un autre ouvrage, essayez Hors du Temps: Chrono Trigger, Cross

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading