GuideLectureYnnis Editions

Avis Hommage à Final Fantasy: La Perpétuelle Odyssée

Il est disponible aux éditions Ynnis Editions et est confié à la plume de Bounthavy Suvilay.

Pour vous donner quelques réf, cette autrice a écrit en 2021 Héroïnes de jeux vidéo: Princesses sans détresse ou Indie Games en 2022.

Pour la partie pratique, je peux vous dire que cet ouvrage est vendu (et encore en vente) au prix de 16€50. Vous serez sur du format 19cm x 27cm. Et cette agréable lecture se compose de 128 pages Illustrées couleur. Enfin, il fait partie de la collection « Hommage ». Voici comment débute les textes de la quatrième de couverture. Puis, vous trouverez un résumé.

«Le monde est plongé dans les ténèbres.
Le vent s’engouffre, la mer s’épuise, la terre se meurt…
Pourtant, les hommes sont convaincus qu’une prophétie est sur le point de s’accomplir.
“Devant les ténèbres, quatre Guerriers de Lumière se dresseront.”
Après un long périple, quatre jeunes aventuriers viennent juste d’arriver,
tenant chacun un cristal dans la main.»

RESUME:

L’ouvrage n’est pas épais, il se placera facilement dans votre collection. La couverture est souple, bon, ça, quand on collectionne, je suis moins fan, mais c’est aussi pour cette raison que l’ouvrage ne coûte pas un bras. Super idée la touche brillante, ça donne un côté « précieux ».

J’ai des énormes livres sur mes FF préférés, je n’avais pas encore d’ouvrage qui résume en gros toute la licence sur 1 ou plusieurs sujets précis. Donc, je suis contente. De plus, le livre est bien illustré, en couleur, c’est bien plus agréable avec beaucoup de références et exemples. Comme la sortie est récente, vous trouverez un line up qui va jusqu’à FFXVI.

Je vais vous mettre le sommaire des parties abordées car ça peut vous décider pour un achat:

  • Genèse d’un univers
  • L’essence de Final Fantasy
  • Les univers
  • Fantaisies dérivées

Je vous le conseille si vous êtes un nouveau venu en FF, car les autres personnes, comme moi, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas d’info inédite. Notez que les FFI à VI ne sont pas traités.

Ce n’est pas pompeux, ni compliqué. Certes, vous n’aurez pas toute la licence en détails parce que ce n’est pas l’objectif de l’ouvrage, mais ça reste intéressant.

Et attention, il y a quelques erreurs. Je le conseille à tous sauf aux fans hardcores.

💎 Review réalisée à partir d’une version offerte.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

3 réflexions sur “Avis Hommage à Final Fantasy: La Perpétuelle Odyssée

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading