LectureManga & Manhwa

Avis sur la BD Les Daronnes de Yeong-shin Ma

Il ne s’agit pas d’un manga, c’est une BD coréenne, Manhwa. C’est pourquoi, il se lit à l’endroit. Pour information, Les Daronnes a reçu le Harvey Award du Meilleur livre étranger en 2021.

Si c’est ça la vie des quinquagénaires de Corée, ça fait peur! Par exemple, je ne suis pas aveugle, oui, il y a beaucoup de patron pervers. Mais là, ça fait vraiment passer la population pour de pures infidèles!

Ce qui est intéressant ici, c’est le contexte d’écriture. L’auteur avait demandé à sa mère d’écrire les anecdotes de sa vie dans un cahier. Ce sont donc de vrais faits qui sont relatés dans la BD.

Les thématiques ne m’ont pas choqué, je n’ai pas 5 ans. Certaines scènes sont touchantes, j’ai parfois eu de la pitié pour les personnages. Ce qui m’a gêné, ce sont les dessins pas des plus détaillés, ni raffinés.

Bref, on a affaire à une BD acide et trash qui ne plaira pas à tout le monde et je le comprends.

Verdict:

💜 Aidez nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading