PreviewRPGTest

Preview du jeu vidéo Sea of Stars de Sabotage Studio

Nous vous proposons une preview du jeu Sea of Stars grâce à la Demo que nous avons faites Charles et moi. Ce RPG s’inspire de titres tels que Super Mario RPG, Illusion of Gaia, ou Chrono Trigger pour proposer tout l’amour du studio aux jeux d’antan. Notez qu’il est mentionné qu’il fait figure de préquelle à The Messenger sortie en 2018.

En avant pour l’aventure!

On commence donc la partie en choisissant son personnage entre deux Enfants du Solstice: Zalé du solstice d’été et Valère du solstice d’hiver.

Hormis si on lit le résumé du jeu, avec la démo, on n’a pas trop d’éléments. Ainsi, on apprend que les 2 personnages doivent combiner leurs pouvoirs du soleil et de la lune pour accomplir la Magie d’Éclipse, la seule force capable de repousser les monstrueuses créations du diabolique alchimiste connu sous le nom de Fleshmancer.

Une pléiade de possibilités

On commence sur ce qui ressemble à une île. On peut sauter, grimper. Nous avons la sensation d’être assez libre en mouvements. Et c’est le cas, car très vite, on pourra nager, grimper, sauter, se hisser aux rebords. L’environnement est composé de plates-formes disposées sur plusieurs niveaux. Pour arpenter ces niveaux, vous pouvez utiliser des murs d’escalade, des échelles, des trous téléporteurs, des poutres et j’en passe. Ça donne une impression de diversité et les niveaux peuvent ainsi être variés.

Dans le seul donjon accessible, il y avait des objets à placer, comme les cristaux de couleurs à combiner pour obtenir des entrées de portails différentes. On devait aussi actionner des leviers ou mémoriser le bon chemin de dalles. Plein de petites choses qui donnent de l’attrait au gameplay. Entre chaque retour au début du donjon, vous avez la possibilité de rester au feu de camp. Celui-ci vous permet de restaurer vos PV et vos PM. Vous pouvez (devez) cuisiner des plats avec les ressources ramasser auparavant afin de pouvoir en consommant pendant un combat.

Non loin du feu, vous aurez aussi l’occasion de sauvegarder votre progression. Il y a même un personnage qui s’est mis à nous raconter une histoire. Les ennemis sont visibles. Que vous en touchiez un en particulier ou non, ils viendront tous vers vous. Évidemment, il y aura un boss à la fin du donjon.

C’est l’heure de la bagarre!

Ce qui m’amène aux combats. Ce RPG utilise le tour par tour. Les 3 personnages qui constituent notre équipe pour la démo, ont comme un rôle: un tank, un healer et un DPS. Selon les ennemis, les coups seront plus ou moins efficaces. En plus de cela, il y a plein de petits systèmes dans ce jeu.

En outre, vous aurez la touche Carré à presser afin de collecter du boost avant de porter votre action sur l’ennemi. Appuyer sur le bouton d’action en synchronisation avec les animations augmente la production de dégâts tout en réduisant les dégâts entrants. En plus des coups chronométrés, le combat propose des attaques combinées multi-personnages ou Combo.

Un jeu vraiment plaisant visuellement

Je reviens sur le « village » pour vous parler du fait qu’il est vivant. D’ailleurs, même la map qu’on a le droit de voir est vivante avec l’énorme dragon rouge qui dort la morve au nez. Vous pouvez engager la conversation avec les PNJ, faire des achats… De plus, que ce soit ce village ou tout autre endroit, nous avons trouvé que c’était joli et il y a pas mal de détails. Notre seul reproche est que les couleurs sont trop chaudes, descendre la teinte de 2 tons seraient un plus.

Dans les endroits où l’on avait accès, on pouvait s’adonner à la pêche. Ce n’est pas que pour le plaisir de l’activité, le but est d’avoir du poisson à cuisiner. Cette action a été aussi le prétexte de faire avancer le scénario dans le donjon. En effet, il fallait pêcher le bon poisson qui avait une montre.

IMPRESSION: La Hype – La démo est assez courte. Mais nous pensons qu’il doit y avoir bien plus de mécaniques, comme contrôler un bateau ou progresser dans des environnements autres que du style « île » au vu des screenshots dévoilées. Il doit certainement y avoir plein d’autres personnages centraux, mais nous ne savons pas encore s’ils seront jouables. Dans tous les cas, la démo donne envie! Il y a vraiment de bonnes idées et le titre à l’air très complet.

💎 Review réalisée à partir d’une version PS5.
💜 Aidez nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu.

Sortie prévue:Le 29.08.2023
Plateformes:PC, Switch, PS5, PS4, Series, One
Site officiel:https://seaofstarsgame.co/

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading