CombatPlates-formesTest

Mini-test du jeu Multiversus le smash de Warner Bros

Mini-test du jeu Multiversus

Le bon point commence par le fait que Multiversus est Free-to-play, seuls les cosmétiques ou les Pass sont payants. Il est également cross-play, c’est-à-dire que les gens sur PS5 peuvent rencontrer des gens sur PC, etc.

Ensuite, moi qui n’arrive pas du tout à gérer sur Smash, j’y arrive sur Multiversus, il doit être plus abordable niveau prise en main. Mais comment ça se passe? Dans un très beau décor qui servira d’arène (la Batcave de Batman, l’Arbre-Maison de Jake et Finn…), vous combattez dans des matchs à 2 contre 2. Contre Batman et Sammy? Essayez d’utiliser Bugs Bunny et Arya Stark!

Ce jeu de combat de plateforme vous permet de participer à des affrontements dans une coopération amusante ou un combat en 1 contre 1 pour la suprématie. Vous pouvez jouer à l’innovant mode coopératif 2v2, découvrir des combats en 1v1 intenses ou le mode « Chacun pour soi » à 4 joueurs. Vous pouvez perfectionner vos compétences en mode Entraînement pour briller dans le test ultime du classement compétitif. MultiVersus prend en charge les parties en ligne et locales.

La rencontre des personnages est improbable et marrante à voir à l’écran. Ce ne sont que des personnages emblématiques, plus ou moins connus de l’empire Warner Bros. A l’heure où j’ai écrit ce mini-test, on peut choisir parmi 20 personnages disponibles. Vous trouverez Harley QuinnTom et JerryFinn l’humainWonder WomanSteven UniverseJake le ChienGrenatSuperman et une créature extraordinaire nommée Chien-renne.

Chaque combattant possède des capacités uniques qui offrent des synergies dynamiques avec d’autres personnages.

Niveau histoire, bahhhhh, il n’y n’en a pas, mais il y a tout de même une raison à la réunion de tous ces personnages: le Néant. Cette menace ennemie a provoqué un grand cataclysme dimensionnel qui a pour effet la disparition progressive des différents mondes. C’est ainsi que les personnages se battent pour sauver ou faire revenir leurs univers.

Vous serez surpris d’entendre les voix des personnages, Warner Bros a fait l’effort de reprendre la plupart de ses doubleurs d’origines, c’est pour cela que vous les reconnaitrez certainement.

En ce qui concerne la progression des personnages, Multiversus opte pour une approche différente: les personnages évoluent au fil des parties. Les combattants ont un niveau de maîtrise qui à force d’augmenter débloque des bonus passifs appelés Atouts. Malheureusement, ça peut décourager, car un joueur qui va farmer la partie va considérablement augmenter ses Atouts qui lui confèreront un avantage certain

J’ai principalement joué à la version Beta, mais j’ai aussi rejoué à sa sortie officielle. Mes screenshots datent de la beta, donc elles ne sont pas contractuelles. Mais surtout, je viens de reprendre ce test, du coup je vous fais part des nouveautés, à savoir des personnages ultra stylés!

Jason Voorhees de la franchise de films d’horreur Vendredi 13 et l’Agent Smith de la série de films Matrix vont rejoindre le casting de personnages jouables, dont la sortie officielle est prévue pour le 28 mai.

Enfin, comme je l’ai dit, le jeu est gratuit, ce qui donnera quelques petites contreparties. Premièrement, ceux qui jouent beaucoup amasseront de l’argent virtuel, ce qui leur donnera un coup de pouce. Autre point notable, les personnages proposés subissent une rotation si vous ne les aviez pas achetés au préalable.

NOTE: 14/20Multiversus prend tout son sens quand on joue à plusieurs. Il n’y pas d’histoire, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un jeu de baston. Le jeu tourne bien, mais les coups et le répondant des combattants paraissent mous.

Visuellement, c’est vraiment chouette, le choix d’opter pour des graphismes cartoonesque en 3D permet une cohésion entre tous les univers de la Warner.

Même si Multiversus reprend les codes de ce genre de jeu, il apporte tout de même sa petite touche. Les nouveaux personnages sortiront en même temps que la version finale du jeu, le 28 mai 2024.

💎 Review réalisée à partir d’une version presse beta PS5.

Le site officiel de Multiversus

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!