Chronique de Presse

Découvrez Monster Hunter Wilds: détails et trailer

NEWS 02 JUIN 2024 – MONSTER HUNTER WILDS
INFO VIA MON PARTENAIRE OFFICIEL

Les premiers éléments sur le monde, l’histoire et le système de jeu de Monster Hunter Wilds™ révélés par Capcom lors du dernier State of Play!

Dévoilé lors du nouveau State of Play (événement numérique PlayStation du 31 mai 2024), le premier trailer de gameplay de Monster Hunter Wilds™ a permis aux joueurs de découvrir les premiers détails sur l’univers, le scénario et les mécaniques de jeux que proposera le nouvel épisode événement de la saga culte Monster Hunter en 2025 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Cette bande-annonce partagée par Capcom, a présenté un paysage sauvage peuplé de nouveaux monstres qui se sont adaptés aux conditions changeantes de leur habitat hostile. Les nouvelles séquences de gameplay ont également révélé un premier aperçu de l’histoire, des personnages, des systèmes et de la structure du jeu. 

L’éditeur du titre a profité de l’occasion pour préciser que des objets bonus spéciaux seraient récupérables en jeu par les chasseurs possédant une sauvegarde de Monster Hunter: World™.

Dans Monster Hunter Wilds, les joueurs rejoindront les rangs d’une équipe spéciale de la Commission de recherche qui enquêtera sur les Terres interdites. Entièrement doublés vocalement pour la première fois dans la série Monster Hunter™, les chasseurs de monstres s’aventureront dans l’inconnu avec leurs compagnons, notamment Alma, l’assistante nommée par la Guilde, leur Palico et un mystérieux enfant.

Monster Hunter Wilds proposera des biomes multidimensionnels qui pourront se transformer de manière inattendue. Le premier lieu dévoilé est celui des Plaines venteuses, une vaste région comprenant des déserts hostiles, des formations rocheuses chaotiques et des prairies ondulantes regorgeant de vie.

Ces écosystèmes immersifs sont peuplés d’animaux sauvages acclimatés à leur environnement, notamment de petits monstres comme les Dalthydon, des wyvernes herbivores qui migrent de façon saisonnière et les Ceratonoth, qui comptent sur les mâles pour protéger le troupeau des orages violents grâce à des cornes dorsales bien développées qui servent de paratonnerres.

Bien entendu, de grands monstres parcourent également les Plaines venteuses, notamment les Doshaguma. Bien que massives et territoriales, ces bêtes à crocs sont curieusement parfois aperçues en train de parcourir les plaines en meutes agressives. Quant au redoutable amphibien Chatacabra, il se sert de son environnement et de sa salive adhésive pour devenir un adversaire encore plus puissant en blindant son corps de matériaux naturels comme certains minerais.

Pour aider les chasseurs à relever les défis qui les attendent dans Monster Hunter Wilds, le gameplay déjà très apprécié de la série a évolué à travers un arsenal de nouvelles fonctionnalités. Pour parcourir les vastes environnements de ce monde, le jeu introduit les Seikret, un nouveau type de monture. Ces créatures agiles peuvent guider leurs cavaliers jusqu’à leur destination et permettre aux chasseurs d’effectuer des actions en cours de route, comme aiguiser des armes, rassembler des matériaux et manier la fronde.

Les chasseurs peuvent également passer à une arme secondaire stockée sur leur Seikret, ce qui permet aux groupes de chasseurs de s’adapter aux conditions changeantes sur le terrain sans avoir à retourner à la base. À noter que les joueurs passeront désormais des séquences de l’histoire au jeu sans interruption.

Les 14 types d’armes emblématiques de la série sont de retour dans Monster Hunter Wilds et ont évolué pour proposer de nouvelles actions. De plus, le jeu introduit de nouveaux systèmes, tels que le mode Focus, qui permet aux chasseurs de contrôler plus précisément la visée, les actions défensives et l’attaque des points faibles des monstres. La nouvelle Grappe-fronde offre également aux chasseurs des capacités supplémentaires, notamment des actions contextuelles et la possibilité de collecter des objets à distance, même lorsqu’ils sont montés sur leur Seikret.

Les joueurs de Monster Hunter Wilds qui relieront leurs données de sauvegarde de Monster Hunter: World pourront recevoir des objets bonus spéciaux. Cela inclut le Set d’armure pour Palico « Cuir Felyne » et l’arme pour Palico « Pelle-gland Felyne » en liant les données de sauvegarde du jeu de base Monster Hunter: World. Mais aussi, l’armure Palico « Fourrure Felyne » et l’arme Palico « Pioche de traqueur Felyne » en liant les données de sauvegarde de la massive extension du titre, Monster Hunter World: Iceborne™. Plus de détails sont présents sur le site officiel.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!