Chronique de Presse

Un premier trailer de gameplay pour Frostpunk 2

NEWS 19 JANVIER 2024 – FROSTPUNK 2
INFO VIA MON PARTENAIRE OFFICIEL

Frostpunk 2 : la ville en ébullition dans le premier trailer de gameplay!

11 bit Studios a l’immense fierté de dévoiler le premier aperçu du gameplay de Frostpunk 2 après avoir partagé une bande-annonce lors de la présentation du PC Gaming Show Most Wanted en novembre. Il s’agit de la suite très attendue du city-builder original de 11 bit studios, qui a été salué pour son habile mélange de jeu stratégique et de narration émergente et émotionnelle.

Frostpunk 2 reste centré sur l’histoire d’un peuple confronté à de dures réalités. Comme dans la réalité, certains individus ont plus de pouvoir que d’autres, mais lorsqu’il s’agit d’assurer la pérennité et la survie de leur ville, ce pouvoir n’est pas d’un grand secours.

En tant que Steward dans Frostpunk 2, les joueurs devront superviser une métropole en pleine expansion et évaluer les besoins et les exigences de leur société. Le peuple est préoccupé par le sort de leurs enfants et les crimes commis dans les rues. Ses membres se plaignent de l’insalubrité, aggravée par la croissance industrielle, mais ont besoin de lieux de travail.

La question étant, que se passera-t-il si les joueurs n’ont pas les moyens de récompenser leurs efforts par de la nourriture et un logement, ou de prendre soin de leur santé ? Il est impossible de satisfaire tout le monde et, lorsque des factions radicales commenceront à se manifester, il suffira d’une petite étincelle pour que la tension bouillonnante explose.

Trente ans après la Grande Tempête, la tyrannie a pris fin. Les délégués peuvent voter, avec ou sans certaines convictions, des lois pour accomplir la volonté du peuple et orienter la Cité entière vers l’un de ses nombreux avenirs possibles.

Et ce, avec un mantra qui résonne dans tous les esprits : La ville ne doit pas tomber.

Frostpunk 2 sur Steam | Epic Games Store | GOGPlayStation | Xbox

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading