BoissonCultureFood

Avis bubble tea Xiang Piao Piao Matcha et Sucre Brun

Xiang Piao Piao est la première marque de bubble tea instantanée en Chine. À l’intérieur du gobelet, vous trouverez tout le nécessaire pour faire votre bubble tea. À savoir, un sachet de thé au lait en poudre, un sachet de perles de tapioca (bubbles), un sachet de raisins secs et une paille.

C’est facile à préparer, puisqu’il suffit d’ouvrir les sachets, puis de verser de l’eau chaude. On mélange avec la paille étirable fournie et voilà, c’est prêt. Le goût du thé matcha est appréciable. Pour vous donner une idée, c’est similaire au goût des mochis, donc ce n’est pas agressif ni amer.

Pas besoin de rajouter du sucre, c’est déjà prévu dans la préparation et je trouve que c’est bien dosé. La paille est bien faite, les bubbles et les raisins ne se coincent pas dedans. Je l’ai bu un matin, mais je trouve que cette boisson aurait été plus appropriée en après-midi.

Autre particularité, on peut choisir de boire la préparation froide! Il faut faire exactement pareil qu’en version chaude, mais rajouter à la fin des glaçons, puis attendre un peu.

Verdict:

C’est donc la même chose, mais au goût différent. Intéressant à gouter, car vraiment rien à voir avec le premier.

J’ai bien aimé ce Xiang Piao Piao au sucre brun. Rien à voir avec thé matcha, puisque cette boisson la se rapproche de nos boissons chaudes, du type cappuccino au lait de soja noisette.

On retrouve donc les bubbles, et si vous vous dépêchez de boire, vous aurez le croquant des morceaux de sucre. Cette boisson est tout à fait appropriée pour le matin.

Verdict:

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!