LectureMagazineYnnis Editions

Avis magazine Animeland 245: Studio Ghibli

Je vous présente le numéro 245 d’Animeland dédié au Studio Ghibli. Vous noterez d’ailleurs que ce numéro propose une Nouvelle Formule comme spécifié sur la couverture, déjà amorcée avec le numéro 244. En 3 points clés:
– Encore plus près du Japon.
– Nouvelles rubriques.
– Nouvelle maquette.

Je vais revenir sur le premier point, « Encore plus près du Japon ». Qu’est-ce que ça veut dire pour vous?

Cela signifie que l’équipe du magazine est présente sur place au Japon pour rencontrer les artistes, réaliser des reportages, assister à des expositions, etc. Cela afin de vous proposer un contenu qualitatif.

Ensuite, vous serez assurés de trouver une tonne d’informations. Il y a beaucoup de lectures, le magazine tient sa promesse. La partie dossier, consacrée au sujet, est constitué de 100 pages. Donc un désir cette fois quantitatif. Le reste des quelques pages vous donnera une large wishlist d’œuvres et goodies à voir, à lire ou à posséder.

Le sujet, Studio Ghibli, est dans l’actualité avec la récente sortie (le 14 juillet 2023) Le Garçon et le Héron. Je ne vais pas vous mentir, tout ce qui concerne le studio m’intéresse: les influences d’autres œuvres, d’autres artistes, de contes…

Cependant, je suis vraiment fan des œuvres jusqu’à 2008 (Ponyo sur la falaise), après, j’ai lâché. J’ai essayé, mais je ne sais pas, j’ai toujours un gout amer.

Alors ce magazine a satisfait ma curiosité à défaut de me réconcilié avec les œuvres sorties après 2008. Je vous le conseille, il est très fourni avec des illustrations intéressantes et bien choisies.

Vous allez découvrir le studio sous différentes facettes au travers d’interview, l’Art et bien d’autres manières. Tout en respectant le but du sujet: faire découvrir aux lecteurs le Studio Ghibli qui ne se résume pas qu’avec Miyazaki.

💎 Review réalisée à partir d’une version offerte.

Animeland n°245, janvier – mars 2023
Prix14,95€
Nbr de pages145
FormatMagazine
Achat site officielAnimeland Studio Ghibli
Ynnis Editions

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!