ActionFilmMusicalPetit & Grand Ecran

Avis sur la pièce de théâtre Persona 5 The Stage

En plus d’être composé comme une pièce de théâtre, il y a beaucoup de parties chantées. Alors le format ne plaira clairement pas à tout le monde.

La mise en scène, le scénario et les paroles ont été réalisés par Hideyuki Nishimori. Son nom ne vous dira rien chez nous, mais au Japon il n’en n’est pas à sa première adaptation. Entre autre, il a déjà adapté My Hero Academia.

En vrai, j’ai trouvé que c’était bien fait. Les acteurs jouent bien et les parties chantées passent bien. Les personnages sont relativement bien imités, hormis Morgana qui a un costume pas très soigné.

L’histoire est légèrement différente, mais je comprends, c’est surement pour mieux coller aux besoins de l’adaptation en pièce de théâtre.

En bref, si vous aimez les drama, et de manière générale les pièces de théâtre, vous n’aurez aucun problème. Notez que nous voyons une des représentations, mais il y en eu plusieurs. À chacune d’elle, les acteurs improvisés pendant les scènes comiques.

Verdict:

Une autre adaptation à découvrir ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!