Editions de l'OpportunGuideLecture

Avis sur La France du Diable: 250 lieux maudits

Je me suis dit qu’il avait sa place sur ce blog geek & pop-culture, car on aime les mythes & légendes ici, qu’elle soit urbaine ou non, ainsi que l’urbex et le paranormal. Cet ouvrage est de Marc Lemonier qui est justement spécialiste en urbanisme (et journaliste), (vous voyez, je parlais d’urbex), il est sorti le 18 octobre 2022.

Je fais partie de ces gens qui visionnent sur RMCNetflix et YouTube les émissions sur les phénomènes paranormaux, les mystères non résolus, les enquêtes liées à l’occulte – les sectes – les fous, etc. Oui, ça m’intéresse de A à Z, comprendre et chercher, voir une vérité, voir jusqu’où peut aller une croyance ou une légende!

Donc, ce livre sur des lieux maudits avait tout à fait sa place sur ma table de chevet (oui, je fais des cauchemars parfois lol).

Chaque lecteur peut y trouver sa région et découvrir quelques histoires qui se seraient déroulées chez ou près de chez lui. Par exemple, dans mon cas, pour les Hauts-de-France, j’ai pu lire l’histoire des Brigittines de Lille, des religieuses qui ont été possédés à cause de Marie de Sains qui aurait conclu un pacte avec le Diable, et aurait même tué et mangé des cœurs d’enfants. Une affaire qui avait été suivie par le Pape de l’époque.

Chaque histoire finie par un encadré qui donne le nom exact de l’endroit et quelques précisions du lieu.

Découvrez La France Codée ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!