ActionAventureFilmPetit & Grand Ecran

Avis sur le film Uncharted

Avis sur le film Uncharted adapté du jeu du même nom

J’ai bien aimé, même si pour être vraiment objective (surtout que je suis fan) je n’ai pas ressenti les mêmes angoisses et frissons lorsque Nathan bourde, saute, trébuche comme dans les jeux. Parce que c’est ça Uncharted, faire un truc et te dire « oh bordel, ce n’est pas passé loin ».

Cependant, il faut reconnaitre que cette adaptation est « fidèle » tout en transposant la licence de manière différente. En fait, Uncharted le film reprend des morceaux des jeux Uncharted 3 et 4.

Je vous les énumère, après, il ne faut pas oublier que c’est une adaptation, donc tout est dans le mot « adaptation ». D’abord, la rencontre entre Nathan et Sully se fait normalement lors de la recherche de l’anneau de Sir Francis Drake, ici, c’est dans un bar de New York.

Ensuite, Chloé arrive normalement lors d’une vente aux enchères où elle rencontre directement Nathan, là, elle est présentée par l’intermédiaire de Sully. Sully n’a pas sa moustache lol. Au final, rien de méchant, perso ça ne m’a rien fait, je trouve vraiment qu’il n’y a pas à crier au scandale.

Je ne sais pas comment ça va tourner après, parce que le film se veut une revisite et Nathan est actuellement jeune. Ça m’étonnerait que Sony se sépare de son poulain Tom Holland, donc ils pourraient créer une aventure inédite pour continuer de relater sur sa jeunesse? Ou ils peuvent vieillir les acteurs?

Ce qui est sûre, c’est que vu le carton du film, ça m’étonnerait que Sony n’accepte pas de faire la suite. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant cher(es) lecteur(trices).

Découvrez une autre adaptation ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

2 réflexions sur “Avis sur le film Uncharted

Laissez un commentaire on réagira avec vous!