MusicalPetit & Grand EcranSérie Animée

Avis sur la série animée musicale Carole & Tuesday

Carole & Tuesday est une série anime que j’ai mis totalement au hasard. Quand Netflix a mis l’extrait dans lequel Carole joue du synthé dans la totale indifférence, je me suis décidée à appuyer sur Play. Je ne sais pas, ça m’a touché et je me suis dit que sa musique allait déchirer.

SYNOPSIS

Cette série est réalisée par Watanabe Shin’ichiro que vous connaissez certainement grâce à Cowboy Bebop. C’est le studio Bones qui s’est chargé de l’animation. Moi, j’ai aimé l’animation, la colorisation. Certes les scènes chantées ne sont pas parfaites, mais c’est difficile à réaliser.

Autre point que j’ai apprécié, l’anime ne s’étend par pour rien, vous n’aurez qu’une saison de 24 épisodes. Vous pouvez bien sûr la regarder en sous-titré français ou en doublage FR. Dans les 2 cas, toutes les chansons sont interprétées en anglais!

Et que dire de ces chansons… Elles sont super, mais certaines sont vraiment géniales. Mon coup de cœur pour le titre phare The Loneliest Girl que je vous ai mise en vidéo. Comme les filles sont dans le monde de la musique, on pourra découvrir d’autres chanteurs et donc entendre plusieurs styles de musiques: rap, pop etc…

Je pourrais en parler encore pendant des heures, mais je vais terminer en précisant que la série aborde la solitude, la dépression, le harcèlement, les IA, etc dans le monde musical.

Il existe également un manga en 3 tomes sorti après. Oui, pour une fois, c’est l’anime qui est adapté en manga. Voilà, j’espère vous avoir donné envie, en tout cas moi, j’ai passé un bon moment.

Verdict:

Découvrez une autre adaptation ici

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!