LectureManga & ManhwaShonen

Avis sur manga Kaiju N°8 aux éditions Kaze

Avis sur le manga Kaiju n°8

Il y avait ce manga à la maison, KAIJU N°8, alors j’en ai profité pour le lire et je peux vous en parler. C’est le tome numéro 1, – oui sinon je n’aurai pas lu une histoire en cours de route -, édité chez Kaze, sortie en 2021.

L’autrice s’appelle Matsumoto Naoya, elle n’est pas vraiment connue, c’est en fait son premier gros carton, au point que son manga devrait avoir une adaptation animée en 2024.

Personnellement, je savais ce qu’étaient des kaiju (monstres géants genre Godzilla), mais je n’avais pas lu le résumé au dos, du coup, j’ai aimé un détail auquel je ne m’attendais pas.

Si vous voulez, vous aussi, avoir le plaisir de la découverte, ne lisez pas le résumé. Voici le résumé pour comprendre de quoi ça parle.

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres.

Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code: « Kaiju n° 8 »!

Premier bon point, le héros n’est pas un gamin, la la la lalalalala (mousique di brasil)!!! Ensuite, les dessins sont tantôt très détaillés, tantôt simples, dans tous les cas lecture d’images se fait sans problème et la lecture des textes aussi.

Peut-être que je me suis ramollie, mais je n’avais pas deviné ce qui allait arriver, et pourtant, j’avais bien vu que le personnage se nommait bizarrement. Voilà, sinon il n’est pas question que de gros monstres, mais de la planète, du nucléaire, de la différence etc.

Site officiel: https://www.crunchyroll.com/fr

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Avis sur manga Kaiju N°8 aux éditions Kaze

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading