Avis sur le manga Le Voyage en Occident de Chen Weidong
C’est un manhua de 2007 (c’est le nom pour la Chine) que j’ai depuis longtemps sur mes étagères, LE VOYAGE EN OCCIDENT, une histoire qu’on aime probablement tous. Ce manhua en 20 tomes est de Chen Weidong.
Mais ce sont surtout les dessins vraiment superbes de Peng Chao qui ont contribué au fait que je n’ai jamais réussi à les vendre. Pourtant, il faut savoir qu’en France, seul 5 tomes sont sortis en français ! Quel dommage.
Résumé officiel
Ecrit par Wu Cheng’en au XVIème siècle, connu aussi sous le nom de Roi des Singes ou La Pérégrination vers l’Ouest, c’est sans doute le roman le plus populaire en Chine. Il a fait l’objet de nombreuses adaptations en bandes dessinées, dont, celle-ci, assez proche de l’histoire d’origine.
Voici donc les aventures de Beau Singe-Roi, tantôt sur terre, tantôt chez les dieux. Un savoureux mélange de mythologie, d’action et d’humour, publié pour la première fois en Europe.
Certes, ce n’est pas original, mais le manhua est très fidèle au récit d’origine. J’ai toujours trouvé que la qualité des couvertures ne reflétaient pas la qualité des dessins intérieurs. Parce que comme je l’ai déjà dit, c’est très plaisant, les animaux sont tellement réalistes.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le mythe, l’auteur avait pensé à mettre des annotations. La taille est plus grande qu’un manga (15 x 21 cm). Évidemment, il n’est plus en vente, mais si vous êtes fan, on peut encore l’avoir sur Ebay.
Galerie d’extraits
💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!
En savoir plus sur Le Blog Geek
Subscribe to get the latest posts sent to your email.