Comics & BDLectureUrban Comics

Avis comics The Witcher: Souvenirs Lointains

Avis sur le comics The Witcher Souvenirs Loinstains

Je reprends avec les comics The Witcher, toujours chez Urban Comics aux éditions Urban Games, le tome THE WITCHER: SOUVENIRS LOINTAINS est sorti en octobre 2021.

Les dessins sont de l’illustrateur Mir Amad et le scénario d’Sztybor Bartosz. La couverture est de Evan Cagle, si cette fois je le précise, c’est parce que c’est ma préférée et ce même encore! Vous aurez 112 pages.

Alors que les attaques de monstres se font de plus en plus rares, il devient difficile pour Geralt de vivre de son métier de Sorceleur. Alors qu’il explore d’autres possibilités de carrière, il reçoit une requête de la maire d’une petite ville dont les enfants sont régulièrement capturés par des foglets.

Geralt plonge dans le passé mystérieux d’une mère en deuil et de son fils enlevé, oscillant entre les récits de l’enlèvement et de troublantes visions. Luttant contre sa paranoïa, sa perte de confiance en lui et ses suspicions grandissantes envers la maire de la ville et son mage, Geralt devra s’en remettre à son intuition pour résoudre ce mystère …

Encore une fois, ce nouveau tome peut être lu indépendamment des autres. De plus, vous remarquerez que contrairement aux 2 autres, je n’ai pas mis d’alerte au spoiler. Tout simplement parce que ce tome ne s’inscrit pas avec l’une des œuvres existantes (le jeu Witcher 3, un DLC, etc.).

Donc c’est de la pure découverte: le scénario est inventé par l’auteur. J’ai aimé l’histoire, c’est assez sombre, car Geralt se demande à quoi il sert, nous sommes sur une thématique liée à l’existence.

Les dessins sont détaillés, les couleurs sont tout comme le scénario: sombres, mais ça ne gâche en rien l’œuvre. Autant De Chair et de Flamme m’avait déçu, autant ce tome m’a redonné envie de continuer ce comics. Je vous le conseil.

Karma

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laisser un commentaire