Mes collectionsSquare, Soft & Enix

Collection Crisis Core Final Fantasy VII

CRISIS CORE FINAL FANTASY VII

Crisis Core FFVII PSP

J’avais acheté à l’époque une PSP uniquement pour pouvoir jouer à ce Final Fantasy, qui se déroule 7 ans avant les évènements de FF7. Un épisode que j’attendais vraiment, car il donne l’air de rien pas mal d’informations sur Cloud, Zack, Angeal, Aerith, Sephiroth et Genesis. Nous aurons aussi des réponses, notamment au sujet du Projet G.

Le système de combat n’est pas comme dans FF7, il se déroule en temps réel via une roue comparable à celles des machines à sous appelée ici OCN (Onde cérébrale numérique) qui tourne pendant les combats. Elle permet ainsi au personnage de bénéficier d’effets magiques liés à ses attaques, sa défense et sa magie.

GUIDE CRISIS CORE FINAL FANTASY VII

Guide Crisis Core FFVII

En soi, le guide n’est pas particulièrement utile, sauf pour les fusions et le poster en pied (taille en hauteur) de Zack.

Ce guide officiel est sorti le 25 mars 2008 en Amérique du Nord, en même temps que la sortie du jeu dans cette région et plus tard chez nous. Il comprend des cartes détaillées, des descriptions d’ennemis, des astuces pour les quêtes secondaires, et des conseils pour maîtriser le système de combat et la fusion des matérias.

À venir…

CRISIS CORE FINAL FANTASY VII REUNION

Crisis Core FFVII Reunion

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion est le remake de Crisis Core : Final Fantasy VII, le spin-off originellement sorti sur PlayStation Portable en 2008 dont je vous ai parlé juste avant.

Pour le coup, cette nouvelle version de l’aventure centrée sur Zack Fair arbore de nouveaux modèles 3D, de nouveaux arrangements musicaux, un nouveau moteur et des doublages complets.

Le SteelBook était offert chez certains revendeurs.

À venir

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur un blog en 2012 avec rien ni personne. Puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines ! Par contre, il n'y a plus de place chez elle : ah les collections !!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!