CultureCulturellement

Killing Stone: la pierre du démon s’est brisée

Aujourd’hui, on va parler un peu culture, plus précisément mythe et légendes, via un récent phénomène concernant la Killing Stone du Japon. Pour vous situer, nous sommes à Nasu, zone volcanique jouxtant les préfectures de Fukushima et de Tochigi, sur l’île de Honshu. Pour vous dire l’ampleur qu’à cette pierre, elle est enregistrée comme « site historique local » depuis 1957.

D’après la légende, qui remonte au 12e siècle, cette fameuse roche serait habitée par l’esprit d’un renard à neuf queues, nommé Tamamo-no-mae. Un démon qui, il y a bien longtemps, aurait pris forme humaine, celle d’une belle femme, afin de prendre part à un complot et ainsi tuer l’empereur Toba qui régna sur le Japon de 1107 à 1123, mais fut tué par le guerrier Miura-Nosuke.

Depuis, il se dit que quiconque toucherait cette Pierre Mortelle qui cracherait continuellement des gaz toxiques risquerait d’être tué sur place. Pourquoi la pierre fait-elle parler d’elle aujourd’hui? Tout bonnement parce qu’on l’a retrouvé coupée en deux. Vous imaginez la stupéfaction de ceux qui croient en la légende: l’esprit maléfique de Tamamo-no-mae enfermé dans la pierre s’est libéré!

Cet évènement est le fruit d’une cause différente pour chacun: une érosion naturelle ou la libération du démon, je ne vais pas me permettre de juger une légende. Il reste à voir ce qu’il adviendra de cette pierre.

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu:

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!

En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading