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Le Build Sorcier Foudre Chaîne d’éclairs Diablo IV

Build du level 1 à 49

Compétences actives

  • Fouet électrique 5, Fouet électrique renforcé, Coup de tonnerre fulgurant.
  • Chaîne d’éclairs 5, Chaîne d’éclairs renforcée, Chaîne d’éclairs supérieure.
  • Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante.
  • Armure de glace 1 (pas plus), Armure de glace renforcée.
  • Nova de givre 1 (pas plus), Nova de givre renforcée, Nova de givre mystique.
  • Courant instable, Courant instable primordial, Courant instable suprême.

Compétences passives

  • Dévastation (1)
  • Domination élémentaire (3)
  • Dragon de papier (3)
  • Alignement des éléments (1)
  • Protection (3)
  • Bouclier de mana (3)
  • Voile de glace (3)
  • Flammes intérieures (3)
  • Courant continu (3)
  • Électrocution (3)
  • Virtuosité de Vyr (0)

Enchantement

Les choses se compliquent ici, puisqu’il faut investir des points de compétence dans des sorts, juste pour vos enchantements, selon les mécanismes de classe Sorcier.

  • Niveau 16 : Boule de feu 1, et la placer en Enchantement 1, investissez dans Boule de feu 5 vers la fin de la campagne. Remplacez-la par la Chaîne d’éclairs sur les boss.
  • Niveau 30 : Éclair de feu 1, il remplace la Boule de feu sur les boss. Le reste du temps, utilisez Boule de feu + Chaîne d’éclairs.

Au niveau 15, le Sorcier a accès à une quête de classe qui lui donnera la possibilité de débloquer un slot d’enchantement, puis un deuxième au niveau 30. Ils permettent d’octroyer à deux de vos sorts que vous choisissez des effets bonus passifs supplémentaires. Quelques précisions:

  • Vous devez avoir au moins un point de talent dans un sort avant de pouvoir l’enchanter.
  • Vous pouvez avoir un sort dans votre barre d’actions et un dans votre barre d’enchantements en même temps.
  • Tous les améliorations et rangs de sort perdurent même quand placés dans un slot d’enchantement.
  • Vous pouvez interchanger les sorts enchantés à tout moment.
  • Les sorts ultimes ne peuvent pas être enchantés.

Codex de puissance

  • Aspect de rechargement : Zénith (Pics brisés) – Prioritaire.
  • Aspect de l’attente: Tréfonds racinaires (Scosglen).
  • Aspect de funambule: Peyrevieille (Scosglen).
  • Aspect de conduction bondissante: Temple de Komdor (Steppes arides).
  • Aspect de prodige: Eaux ensorcelées (Hawezar).
  • Aspect de désobéissance (Campagne en Kehjistan, Salles des damnés).

Gemmes

  • Arme: Saphirs
  • Armure: Rubis
  • Bijoux: Crânes

Build à partir du level 50

Un build focalisé autour des compétences Chaîne d’éclairs et Fouet électrique. Dévastateur, simple à utiliser et low cost, ne nécessitant pas certains objets légendaires ou uniques pour être utilisé.

Compétences actives

  • Éclair de feu 1
  • Fouet électrique 5, Fouet électrique renforcé, Fouet électrique fulgurant.
  • Chaîne d’éclairs 5, Chaîne d’éclairs renforcée, Chaîne d’éclairs supérieure.
  • Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante.
  • Armure de glace 1, Armure de glace renforcée.
  • Nova de givre 1, Nova de givre renforcée, Nova de givre mystique.

Compétences passives

  • Dévastation (1)
  • Domination élémentaire (3)
  • Dragon de papier (3)
  • Magie de précision (3)
  • Alignement des éléments (2)
  • Bouclier de mana (3)
  • Protection (3)
  • Flammes intérieures (1)
  • Brasier dévorant (3)
  • Déferlement ardent (3)
  • Courant continu (3)
  • Électrocution (3)
  • Virtuosité de Vyr (0)

Aspects du Codex de puissance

  • Aspect de désobéissance (Casque): Salles des damnés (Kehjistan).
  • Aspect du Protecteur (Torse): Archives abandonnées (Pics Brisés).
  • Aspect de l’attente (Gants): Tréfonds racinaires (Scosglen).
  • Aspect de toute-puissance (Jambes): Campagne en Steppes arides.
  • Aspect de conduction bondissante (Pieds): Temple de Komdor (Steppes arides).
  • Aspect d’arrogance (Cou): Drop aléatoire.
  • Aspect de rechargement (Anneau 1): Zénith (Pics Brisés).
  • Aspect de prodige (Anneau 2): Campagne en Hazewar.
  • Aspect du funambule (Arme): Peyrevieille (Scosglen).

Gardez un œil sur 1 Aspect du Codex de puissance important si vous l’obtenez par la suite:

  • Aspect du Seigneur-Mage (Mage-Lord’s Aspect).

Enchantements

  • Éclair de feu: Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu’à X% points de dégâts de brûlure en 8 secondes.
  • Chaîne d’éclairs: Une Chaîne d’éclairs se forme automatiquement lorsque vous dépensez 100 points de mana.

Gemmes

  • Slot d’arme: Topaze
  • Slot d’armure: Rubis
  • Slot de bijou: Crâne

J’ai comparé les build de plusieurs joueurs (https://d4builds.gg/), c’est celui-là qui revenait à chaque fois. Je ne sais pas s’il est viable en solo, car j’utilise mon Sorcier uniquement pour la coop.

Notez que ma sœur jouait un Nécromancien et nous roulions sur les ennemis. On a dû passer en monde II parce que sinon ce n’était pas amusant. Ça demandera de la patience et de la stratégie sur les Boss qui eux sont vraiment plus forts.

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Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

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