Soluce Jeux

Comment jouer en coopération locale dans Diablo 4

Si vous êtes ici, c’est que tout comme moi, vous êtes en train de galérer à trouver comment jouer en coop à 2 à Diablo IV sur la même console. Il faut dire que ce n’est pas vraiment intuitif je vous l’accorde.

Voici la procédure à suivre sur une PS5. Notez que sur PC ça n’a rien à voir et sur Xbox ce sont juste les boutons qui changent.

Comment jouer en coopération locale sur Diablo 4?

Pour jouer sur la même console et donc se voir sur le même écran dans Diablo 4 vous devez faire ce qui suit dans l’ordre:

  • Vous devez vous assurer que votre partenaire à rentrer son compte PSN sur votre console. Si ce n’est pas le cas, c’est rapide et simple, créé un compte pour votre partenaire, puis entrer le dans votre PS5.
  • Vous devez posséder tous les 2 un compte battle.net/fr et si ce n’est pas le cas en créer un. Pareil, c’est ultra rapide.
  • Sur la PS5, le propriétaire de la console met Diablo IV en route, se connecte avec son personnage.
  • Une fois dans le jeu, votre partenaire doit appuyer sur la touche PS de sa manette à lui. La fenêtre de comptes liés à votre console apparait. Votre partenaire choisi évidemment le sien.
  • Si vous avez tout bien fait, en bas à droite de l’écran est apparu la mention « Joueur 2 » votre partenaire doit appuyer sur la touche Option.
  • Là, une nouvelle fenêtre apparait, celle du choix de son personnage. Il suffit de valider et si tout s’est bien passé son personnage a été propulsé à côté du vôtre.

💡Si ça ne fonctionne pas, il se peut que votre partenaire doit avancer dans l’histoire jusqu’à la première « vraie » ville: Kyovashad.

* Notez que Diablo IV ne fonctionne qu’avec une connexion Internet. Donc c’est aussi valide pour une coop locale.

C’est ma sœur Nowë et moi, Assaj

Mes autres posts sur Diablo 4 sont tous regroupés ici!

💜 Aidez-nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu!


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Laissez un commentaire on réagira avec vous!