Chronique de Presse

Les souvenirs de jeu d’horreur de l’équipe

Pour continuer sur la thématique de ce mois d’octobre, à savoir Halloween, j’ai demandé à toute l’équipe de me citer un jeu de type horreur qui les avait marqués pour telle ou telle raison, qu’importe l’époque. Peut-être que leurs souvenirs vont vous inspirer!

🎃 Charles:

« Slenderman m’a marqué à l’époque. Le fait qu’il te suit sans relâche, sorti d’on ne sait où m’angoissait. De plus, je me mettais dans l’ambiance, donc je jouais dans le noir, ce qui n’arrange rien. »

Slenderman sortie le:26/06/2012
Editeur:Parsec Productions


🎃 Ambre:

« Silent Hill. On se réveille dans un hôpital sur un brancard, attaché… Déjà le début, ça commence bien. Des voix alors qu’il n’y a personne, des bébés qui pleurent sans bébé, une lampe torche et c’est parti… ».

Silent Hill Homecoming sortie le:30/09/2008
Editeur:Konami


🎃 Karma:

« Mon cousin me laissait regarder sa partie sur Phantasmagoria. Autant vous dire qu’à l’époque (j’avais 10 ans), ça me faisait stresser de dingue, car je vivais l’enquête à fond avec lui! Le soir, je cogitais à cause des vidéos incrustées qui du coup rendaient le jeu trop « réél ». »

Phantasmagoria sortie le:31/07/1995
Editeur:Sierra On-line


🎃 SalbeT:

« American McGee’s Alice. Il m’a provoqué l’un des plus gros jumpscare de ma vie. J’ai dû m’arrêter de jouer parce que mon cœur battait trop vite… ».

American McGee’s Alice sortie le:06/10/2000
Editeur:Electronic Arts


🎃 Tiduth:

« Son ambiance de terreur avec la mort qui t’attend à chaque coin. Le gameplay où tu avances sans armes et tu es totalement dépendant de ta caméra et la batterie. Rien n’arrange ton stress et t’as les mains moites!« .

Outlast sortie le:04/09/2013
Editeur:Red Barrels

🗣️ Voilà, vous savez tout sur la majorité de l’équipe de Le Blog Geek. Nous espérons vous avoir donné envie d’essayer l’un de ces jeux. Et vous, quel jeu vous a marqué par l’angoisse ou le stress qu’il vous a procuré ?

💜 Aidez nous en partageant cette page, cela nous permet de vous proposer plus de contenu.


En savoir plus sur Le Blog Geek

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Karma Shachou

Joueuse de RPG avant tout, elle a pourtant commencé avec Tetris sur les WC. La passion (geek, pas les WC) a persisté sur le blog en 2012 avec rien ni personne, puis, elle a grandi avec de nombreux partenariats et quelques larbins en intérim. Touche à tout, jeux indé/AAA, sauf le sport, les FPS et les MMO (à part SWTOR, une religion de jeunesse), elle poursuit sa route vers la gloire et s'étend même dans d'autres domaines! Par contre, y'a plus de place chez elle: ah les collections!!!

Une réflexion sur “Les souvenirs de jeu d’horreur de l’équipe

Laissez un commentaire on réagira avec vous!